Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 23:05

Alger_manif-alger-etudiant-blesse_22-02-2011-copie-1.jpg

Algérie – Les forces de l’ordre ont violemment passé à tabac des étudiants grévistes venus manifester pacifiquement à Ben Aknou devant le ministère de l’Enseignement Supérieur. Plusieurs étudiants ont été grièvement blessés et au moins trois d’entre eux ont été transférés à l’hôpital pour des soins intensifs. Choqués par cette répression qu’ils qualifient « d’ordurière », les étudiants promettent de poursuivre leur mouvement de contestation jusqu’au bout.

- Partager sur Facebook

En dépit de la répression policière, pas moins de quatre mille étudiants, selon les estimations des délégués, ont réussi à passer outre le dispositif des forces de l’ordre pour marcher jusqu’au siège du ministère de l’Enseignement Supérieur et se rassembler pacifiquement devant ses portes.

Cependant, au moins cinq blessés ont été déplorés parmi les étudiants, signalent des délégués d’étudiants que nous avons joint par téléphone. « Nous avons transféré trois de nos camarades à l’hôpital. Ils souffraient de plusieurs blessures », explique Karima, déléguée à l’école supérieure d’informatique (ESI).

« Depuis la matinée, des barrières de la police nous ont empêchés de marcher jusqu’au ministère de l’Enseignement Supérieur. Mais lorsqu’on a coupé la route, les policiers ont compris que nous étions vraiment déterminés à tenir notre rassemblement. Dés lors, ils ont relâché leur dispositif », précise encore notre interlocutrice.

Pour rappel, les forces de l’ordre ont tenté lundi matin de disperser par la force plusieurs centaines d’étudiants protestataires à Ben Aknou, au niveau du siège du ministère de l’Enseignement Supérieur. Les étudiants qui ont décidé de reconduire leur mouvement de protestation ont démontré fermement leur détermination à se rassembler devant le département de Harrouabia. Mais les policiers, mobilisés en nombre, ont empêché ce nouveau sit-in. Ils n’ont pas hésité également à recourir à la matraque pour effrayer et terrifier les étudiants.

 

Lire la suite ici : http://www.city-dz.com/alger-repression-feroce-des-etudiants-devant-le-ministere-de-lenseignement-superieur/

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Maroc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories