Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 04:14
________________________________________________
Anonymous s’en prend aux islamistes tunisiens

 

Un groupe de hackers revendiquant leur appartenance au groupe Anonymous s’en est pris aux pages Facebook des islamistes tunisiens soupconnés de vouloir introduire la Charia dans la nouvelles constitution de la Tunisie.

« Nous vous combattons…vous messages électroniques, vos comptes en banques et vos transactions seront sondés, vos disques durs seront copiés », déclare un homme arborant le fameux masque des Anonymous, cité par l’AFP. « Si le gouvernement tunisien ne stoppe pas vos activités dans les semaines à venir, Anonymous le fera », ajoute-t-il.

Un autre message accompagné du drapeau tunisien affirme : « nous ne sommes pas contre la religion, nous sommes musulmans mais nous défendons la liberté dans notre pays ».

Cette attaque intervient à un moment de tension croissante dans la Tunisie. La semaine dernière, un groupe de salafistes tunisiens a remplacé le drapeau tunisien par leur propre drapeau à l’université de la Manouba à Tunis. Une jeune étudiante s’est interposée et a été molestée. Toutefois, son courage a servi de détonateur et d’autres étudiants sont alors intervenus pour décrocher l’étendard salafiste et remettre le drapeau tunisien. Ce nouvel incident survenu la veille de la journée de la femme s’ajoute à un nombre également croissant de tensions et d’altercations entre ces islamistes ultra-conservateurs et une bonne partie de l’opposition et de la société civile, le tout sous la passivité des islamistes du parti Ennadha, majoritaires au parlement tunisien.

Parmi les sites qui ont été attaqués par les Anonymous figure le site du parti Hizb-ut-Tahrir qui prone le retour du califat en Tunisie, comme dans l’ensemble du monde musulman.

Cette attaque intervient à la veille d’une journée nationale pour la liberté de l’Internet en mémoire du blogueur Zouhair Yahyaoui qui avait été arrêté et torturé en 2002 et 2003 puis était mort en le 13 mars 2005 d’un arrêt cardiaque à l’âge de 36 ans. A l’occasion de cette journée, le président tunisien Moncef Marzouki devrait décorer la famille de ce blogueur, famille qui avait été interdite de travailler suite à l’arrestation de Zouhair.

source linformaticien

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Censure_Journalisme_Éditions_Libertés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories