Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 21:46

12Janv_Thala--17-.jpg«Comment le siège de Thala qui dure depuis le 08 Jan 2011 fût levé 

 

Le 08 Janvier 2011, la police de ben Ali a commis un massacre à Thala et a ouvert le feu sur les manifestants et a tué six innocents et blessé une quarantaine et a déclaré Thala, cette petite localité de l’ouest Tunisien, «entité ennemie» et a imposé un siège terrible aux 16 mille habitants, un siège sous haute tension soigneusement  organisé et assuré par 1500 policiers parmi les plus criminels et mille soldats qui privent la population des médicaments, des vivres, du chauffage et du minimum nécessaire pour la survie.

 

La nuit du 11 au 12 janvier la police a sauvagement attaqué les domiciles, a enfoncé les portes et  a procédé à des atrocités contre les civils innocents, a agressé des personnes âgées dont plusieurs malades et enfants et plusieurs arrestations arbitraires. Ces forces de police criminelle a dévasté la ville en pillant et volant les petits commerces.

 

12Janv Thala (40)

 

Thala sous le siège a manifesté aujourd’hui mais ces policiers criminels ont ouvert le feu et viennent de tuer un jeune innocent à Thala et blesser trois autres au moment où deux des blessés du 08 janvier décèdent à l’hôpital de Sousse, la mort ne fait plus peur aux Thalois comme au reste des Tunisiens et tous les discours et remaniements de haute couture et de coiffure de ben ali ne laveront pas le sang de nos martyrs.

 

12Janv Thala (1)

 

Les Thalois tous regroupés, enfants, jeunes, personnes âgées, hommes et femmes résistent sous les balles et vers 14H00, les forces de police après avoir saccagé et brûlé le poste de police quittent la ville sous un parapluie de balles et de lacrymogène abandonnant ainsi Thala à la gendarmerie et aux militaires qui ont pris des positions devant les établissements publics (Tribunal, mairie et délégation du gouvernement).

 

12Janv Thala (10)

 

Les Thalois ont défilé le long de la rue principale en s’arrêtant longuement chez le dernier martyr et en répétant des slogans anti ben ali qu’ils considèrent ayant commis des crimes contre l’humanité.

 

12Janv Thala (34)

 

 

Les Thalois ont refusé de recevoir le délégué (représentant du gouvernement) et ont décidé de mettre en place un comité de gestion de la ville qui sera choisi parmi les syndicalistes.

 

12Janv Thala (6)

 

Thala n’est pas isolée de sa Tunisie où se déroule actuellement des atrocités commises par la police criminelle de ben ali, de Bengarden au sud jusqu’a Tunis au nord.

 

Aujourd’hui, à Douz 5 martyrs, Tozeur 2 martyrs, 1 à deguech, 1 à  Sfax 1  (maison parti brûlée) ; 1 à Thala et 2 à Hammamet, 5 à Nabeul en plus de 15 blessés, 1 à  Gabes et 2 à Médenine, 1  à Bengarden et 8 blessés à  Bizerte et 18 blessés à Nabeul»

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Thala [RÉGIONS] _Kasserine_Gafsa_S. Bouzid_ Silian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories