Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 10:09

Le président Ben Ali est parti, rien n'est encore clarifié en Tunisie, mais il est déjà temps de se livrer à un petit bilan de politique intérieure française.

 

Beaucoup de reproches ont été formulés à l'encontre de l'Etat-UMP. Pourquoi ce silence ?

 

Ces reproches ne sont pas fondés. De nombreux responsables de l'UMP, ministres, élus, se sont exprimés au sujet de la crise tunisienne. Chaque fois en faveur du président contre le peuple tunisien.

 

Rachida Dati, député européen, maire du 7e arrondissement de Paris, ancien ministre de la Justice : "Ben Ali a joué un grand rôle dans la coopération dans la lutte contre le terrorisme." (à 2.12' sur la VHS).

 

Bruno le Maire, ministre de l'Agriculture, sur Canal Plus : "Ben Ali est quelqu'un qui est souvent mal jugé et qui a fait beaucoup de choses". (en lien ICI, à 29.25' sur la VHS)

 

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture : "Dire que la Tunisie est une dictature univoque comme on le fait si souvent me semble exagéré" (Ci-dessous, la VHS)

 

Michèle Alliot-Marie, ministre des Affaires étrangères : "Nous proposons que le savoir-faire qui est reconnu dans le monde entier de nos forces de sécurité permette de régler des situations sécuritaires de ce type". (encore une petite VHS)

 

Et voilà. Si gouverner, c'est prévoir, l'Etat-UMP a tout faux, ce qui, il faut bien en convenir, en cette matière comme tant d'autres, ne constitue pas nécessairement une surprise...

 

lien: http://fr.news.yahoo.com/63/20110115/ted-ben-ali-le-dictateur-chouchout-par-l-07dc05d.html

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans OTAN_ ONU _ Gouvernements «occidentaux»_
commenter cet article

commentaires

VICTOIRE 21/01/2011 23:39


VISIONNAIRE !!! sous le prétexte que Ben Ali était le ''rempart contre les islamistes'' tous les gouvernements, les pays, et même l'union européenne ont trop tardé à réagir. C'était surtout un
rempart ''pour lui-même'' ainsi il s'assurait la longévité


Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories