Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 19:47

Par Majed HASSEN

 

Durant le règne du dictateur BEN ALI de 1987 jusqu’à sa fuite le 14 janvier 2011, la lutte acharnée contre l’islamisme était une politique primordiale.
Durant 23 ans de règne Bénaliste, les simples religieux musulmans en Tunisie, étaient soupçonnés et accusés de terrorisme, de fanatisme, d’obscurantisme, d’intégrisme, etc… Aujourd’hui, à l’époque du Premier Ministre tunisien Mohamed GHANNOUCHI, la politique du dictateur BEN ALI fondée sur la menace de l’islamisme continue encore à s’exercer comme par le passé...! Comment en Tunisie qui est un pays Musulman, l’islam est condamnée au même titre qu’en Europe, qu'en Israêll, qu'aux Etats_Unis ! Nous, en majorité tunisiens musulmans, allons-nous devenir Islamaphobe en Tunisie ?

 

L’incendie de la synagogue à El.Hamma de Gabès qui n’a pas été confirmé a été vite attribué à l’islamisme. L’égorgement du prêtre polonais aux environs de Tunis a été vite attribué par le Ministre de l’intérieur actuel, à l’extrêmisme religieux fasciste et islamiste…

 

Il en est de même de l’incendie de la ruelle de "Abdallah Guech ", à Tunis… Jamais de l'histoire de la Tunisie, des citoyens tunisiens se sont livrés à égorger des Prêtres chrétiens ! Cet acte à l'encontre du prêtre polonais est condamnable...C'est un acte de pure provocation politique...! Pourquoi comme si par hasard, de tels actes se passeent aujourd'hui en Tunisie ?...!

 

Et beaucoup d’autres actes de sabotage seront encore attribués à faux à l’islamisme... En réalité, aujourd’hui, brandir la menace de l’islamisme s’inscrit dans une politique actuelle du Premier Ministre tunisien Mohamed GHANNOUCHI et du Président par intérim, Fouad M’BAZZAA ainsi que du bureau politique du R.C.D. qui veulent discréditer le parti d’ENNAHDHA...

 

En effet, depuis les évènements de la révolution du 14 janvier 2011, la Tunisie serait bientôt prochainement à la porte des élections présidentielles et législatives et que des pressions Occidentales continuent à avoir lieu comme par le passé sur le Gouvernement du Premier Ministre tunisien GHANNOUCHI et son Président par intérim Fouad M'BAZZAA lui demandant avec insistance d'écarter de la scène politique ,le parti islamiste “ENNAHDHA”. D’ailleurs le Premier Ministre tunisien Mohamed GHANNOUCHI sur conseil du bureau politique du R.C.D. refuse de légaliser le Parti d’ENNAHDHA dans l'objectif de l’écarter des prochaines élections législatives et présidentielles tunisiennes... Brandir la menace de l’islamisme, c’est une politique qui devrait s’arrêter aujourd’hui, car le dictateur BEN ALI s’est maintenu au pouvoir durant 23 ans grâce à cette politique...

 

Le dictateur BEN ALI a condamné des milliers de tunisiens musulmans innocents, les a torturés et les a emprisonnés au motif qu'ils priaient de trop, les accusant à faux de terrorisme... Brandir la menace de l’islam est une politique de sabotage dans le but de terroriser la population tunisienne afin de la soumettre au pouvoir politique pro-occidental...
Pourquoi en Europe, en Israêl, aux Etat-Unis, ces Etats ne brandissent pas chez eux la menace du christianisme ou du judaîsme ? Pourquoi, les pays Occidentaux et Israêl ne s’acharnent pas contre leurs bibles et leur Thorat mais s’acharnent toujours contre le Coran et l’Islam ? Pourquoi l’islam, cette religion paie aujourd’hui et dans le Monde entier tous les pots cassés, y compris même en Tunisie qui est de surcroît un pays Musulman…! On est franchement devenu en Tunisie, plus Royalistes que les Rois !

Par Majed HASSEN

 

 

Noureddine Bourougaa _ ThalaSolidaire : en dépit de mon agnosticisme, je partage entièrement l’analyse de M. Majed HASSEN. L’islam du parti d’ENNAHDHA est un islam paisible et je ne pense pas que cet islam avait un quelconque lien avec les événements de "Abdallah Guech``. Un livre écrit il y a quelques années et réédité en 2002 retrace le parcours à la fois idéologique et politique  de M. Rached Ghannouchi, je le conseille à celles et à ceux qui voudraient mieux comprendre ce courant politique et éviter les dérapages des préjugés et des ignorances…Dérapages qui nous feront oublier l’essentiel : le combat contre ce que Ghannouchi et ses acolytes sont en train de réaliser dans l’ombre… Le livre dont je vous ai parlé : François Burgat, L’islamisme en face, La Découverte et Syros, 2002  

Urgent ! Cliquer ici :  Live Radio protestation de Benghazi (arabe) . À faire circuler SVP...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Contribution des lecteurs_Débats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories