Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 08:52

Mervat Nasser et sa fille

 

 

De prime abord, Mervat Nasser n’a rien d’une révolutionnaire. Coquette, dynamique, celle qui dirige une société de communication et d’événementiel au Caire a pourtant rejoint les rangs de la contestation, dès les premiers jours. « Ma fille trépignait devant la télévision, se souvient-elle. Elle me disait : je veux y aller ! Je ne peux pas rester sans rien faire ! Je n’ai pas peur ! »

Prudente, elle a décidé de se rendre seule sur la place Tahrir. Une fois arrivée, Mervat s’est retrouvée au cœur des affrontements entre les manifestants et les milices de Moubarak. Plutôt que de prendre peur, Mervat a été envahie par un profond sentiment de révolte. Malgré le danger, elle est partie chercher sa fille. Depuis, les deux femmes sont devenues des fidèles de la révolution.

Pour soutenir le mouvement, elles se sont lancées dans un projet un peu fou. Avec un groupe d’amis, elles construisent des dizaines de cerfs-volants couverts de slogans révolutionnaires. Leur rêve ? Les voir tous voler un jour au-dessus de la place Tahrir !

 

monde-arabe.arte.tv

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Égypte : Place TAHRIR jan25
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories