Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 20:16
Samedi en début d'après midi, des affrontement violents ont encore lieu au centre de Tunis. On découvre des hommes en civil, très jeunes, vètus de jeans et armés de lattes de bois, qui s'en prennent aux jeunes violemment, les recherchent jusques dans les immeubles ou les locaux des journaux et les frappent méthodiquement une fois à terre. "Fils de pute", "tu vas payer", "tu veux nous prendre en photo, tu vas voir". 
Tous les Tunisiens consultés, avocats, magistrats ou leaders de l'opposition, sont persuadés qu'il s'agit de miliciens de l'ex RCD, le parti au pouvoir depuis l'indépendance, qui a été officiellement dissous cette semaine.
Si cette hypothèse se confirmait, cela indiquer que la situation est particulièrment tendue aujourd'hui à Tunis. De bonne source, on m'indiquait au début de l'après midi que la situation créée vendredi et samedi par les heurts violents entre la population et la police inquiétait partiiculièrement l'armée, seule garante aujourd'hui du processus démocratique tunisien.

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie : Kasbah 1 et 2_Manifs_ Initiative-UGTT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories