Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 22:34

Alain Juppé remplace MAM

Aujourd'hui, comme les peuples se prennent d'envies libertaires, le ton doit forcément changer. « Nous ne devons avoir qu'un seul but : accompagner, soutenir ces peuples qui ont décidé d'être libres », a annoncé le président de la République avant de préciser que « les révolutions arabes ouvrent une ère nouvelle dans nos relations avec ces pays ». Accompagner, certes. Soutenir également. Mais encore faut-il que la voix de la France puisse être entendue. Or, depuis le début de cette « affaire tunisienne », la diplomatie française est presque inaudible. 

Exit donc Michèle Alliot-Marie, qui, « bien qu'ayant le sentiment de n'avoir commis aucun manquement » a décidé dimanche de quitter ses fonctions de ministre des Affaires étrangères et européennes. Elle est remplacée par Alain Juppé « ancien Premier ministre, homme d'expérience qui a déjà exercé ces fonctions avec une réussite unanimement reconnue », selon les propres mots de Nicolas Sarkozy.

 

Lire le texte ici : http://www.francesoir.fr/actualite/politique/nicolas-sarkozy-explique-remaniement-du-gouvernement-77083.html

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans OTAN_ ONU _ Gouvernements «occidentaux»_
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories