Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 16:51

"Il n'y aura aucune tolérance, avec ceux, quels qu'ils soient, qui portent atteinte à la sécurité du pays", a déclaré dimanche soir le Premier ministre Mohammed Ghannouchi. (c) Afp

"Il n'y aura aucune tolérance, avec ceux, quels qu'ils soient, qui portent atteinte à la sécurité du pays", a déclaré dimanche soir le Premier ministre Mohammed Ghannouchi. (c) Afp

 

Un gouvernement d'union nationale a été annoncé en milieu d'après-midi, lundi 17 janvier, en Tunisie. Le Premier ministre sortant Mohammed Ghannouchi est reconduit à la tête du gouvernement. Kamel Morjane conserve ses fonctions de ministre des Affaires étrangères. Au total, six membres de l'ancien gouvernement Ben Ali sont reconduits. Trois chefs de partis de l'opposition deviennent ministres.

Le nouveau gouvernement ne comporte pas de ministère de l'Information, un symbole qui laisse espérer une plus grande liberté des médias.

Mohammed Ghannouchi avait procédé dimanche à des consultations.

 

Violents affrontements

De violents affrontements ont opposé dimanche à Tunis forces de sécurité et éléments fidèles au chef de l'Etat déchu Ben Ali, qui ont été attaqués par l'armée dans le palais présidentiel de Carthage. Le Premier ministre a averti dimanche soir que les autorités de transition ne feraient preuve d'"aucune tolérance" envers ceux qui sèment le chaos dans le pays, dans une déclaration téléphonique à la télévision publique.

Lundi, une manifestation réclamant l'abolition du parti de Ben Ali a eu lieu à Tunis.

 

Lien : http://www.boursier.com/vals/ALL/trois-opposants-dans-le-nouveau-gouvernement-tunisien-feed-78701.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Janvier 2011 (le mois de la révolution)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories