Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 20:28

 

Devant ce qu'ils désignent par la ANC ! 

______________________________________

 

_____________________________________________________________________________________

Les uns ...

Les autres...



 

 

________________________________________________________

 

Au nom de quel Dieu cherchez-vous à nous diviser ?

 

Que ne fût mon étonnement, lorsqu’ à la suite d’une interview, madame Souad Ben Rhima a eu cette réponse envers les jeunes filles mères !Une réponse parachutée qui ne rentrait dans aucun contexte et qui était un peu trop amplifiée pour être normale : c’était plutôt une affirmation politique qui cherchait à stigmatiser un problème pour en faire un débat. Je regrette que l’on ait tant écrit et débattu de ce problème, parce que ce n’était qu’une nouvelle tactique d’Ennahdha .

N’est-il pas clair que cette dame est là pour choquer , provoquer et inciter les laïques à répondre massivement, de telle sorte que le débat publique ne soit plus axé sur les vrais problèmes des tunisiens ,comme le chômage et la pauvreté, mais sur la morale et les valeurs sociales. Si les partis politiques et une partie de la société civile sont au courant de cette nouvelle stratégie ,la majorité des tunisiens l’ignorent , et il est essentiel de les sensibiliser pour ne pas tomber dans ce piège.

Par la suite, certaines nouvelles pages qu’on voyait rarement sur Facebook avant, deviennent plus fréquentes et reflètent une certaine légèreté dans les tenues vestimentaires;alors que certains se mettent à poster des images d’actrices habillées légèrement ,probablement pour leur rôle, donc des images sorties de leur contexte . Toutes ces nouvelles manœuvres de diffamation ne peuvent pas être le fruit du hasard. Serait-ce une nouvelle stratégie de certains partis politique religieux, pour pouvoir s’ériger comme le gardien de la vertu et des valeurs de l’islam face à la « décadence »de la société tunisienne , et remporter ainsi les prochaines élections. ?

Plus grave encore , il paraîtrait que Ennahdha chercherait à vulgariser certaines pratiques passées du parti dissolu R.C.D. , pratiques visant à diffamer ses opposants ; ceci à travers la formation de ses militants pour leur apprendre les différentes manipulations de l’image entre autre . A ce sujet, voila ce qu’une page facebook a affiché aujourd’hui :


بوليس الانترنات من جديد و بي ثوب جديد

حركة النهضة تخصص دورات تكوين في منتاج الفيديو من اجل استخدامها في تشويه خصومها على الفايس بوك

نظم المكتب المحلي لحزب حركة النهضة بسوسة جوهرة دورة تكونية في تقنيات المونتاج وذالك من اجل استخدامها ضد خصوم النهضة السياسيين و يذكر ان هذا التجمع المنحل كان يستعمل هذا الاسلوب لضرب و تشويه المعارضة التونسية عبر تدريب مجموعات من الشباب و كان يطلق عليها خلايا النضال الرقمي و كانت مختصة في التشويه و المهاجمة و الدمغجة و التجسس

ثبتو فيهم واحد واحد و افضحوهم يا رجال سوسة


 

Maintenant, j’aimerais poser une question directe à ce parti politique, à ses dirigeants et à ses militants : Jusqu’où irez-vous pour le pouvoir ? Pour un parti qui se dit musulman , vous avez déjà OFFENSÉ DIEU 3 FOIS . A moins que vous l’ayez déjà oublié , à force de courir derrière ce pouvoir !

Avant l’avenue de ce parti ,Il n’y avait ni barbu ni nikabée à El Kasba , seulement des tunisiens et des tunisiennes tous unis contre la dictature et l’injustice. Nous voilà aujourd’hui divisés en deux clans qui s’épient et se regardent avec méfiance ; pourtant à ma connaissance, nous sommes tous musulmans , et l’islam n’était pas le problème . Vous avez divisé les tunisiens , vous avez réussi à semer la discorde entre eux , commettant ainsi un péché capital : al fitnat . Alors que Dieu dit « Al fitnatou achadou minal qatl » .

Quant à cette façon de salir la réputation des tunisiennes, à travers l’acharnement sur les jeunes filles mères et l’adoption de leur progéniture, elle est digne de nos ennemis pas de nos compatriotes . Nous condamnons tous la vie dissolue et les fautes de certaines ,mais faire passer les femmes tunisiennes pour des dévergondées , juste parce qu’elles sont un peu trop indépendantes pour le goût de certains cheiks ou émirs arabes attardés, hraaaaam: vous n’avez pas le droit, Dieu ne peut tolérer une telle injustice.

Enfin, la troisième offense faite à Dieu est le fait de croire que la fin justifie les moyens, et que tous les moyens sont bons pour arriver à son bût :ce qui est anti-musulman . Un vrai musulman fait de son mieux bien sûr et essaye tout ce qu’il peut dans la limite légale, pour arriver à son bût ; mais s’il n’y arrive pas, si les choses échappent à son contrôle quand même ,il doit savoir accepter et se dire que c’est la volonté de Dieu :il ne doit pas vendre son âme et sa foi en suivant les conseils de stratèges américains peu scrupuleux . Après tout ces gens-là pensent que l’islam est une religion bidon, et ils n’ont pas l’impression de trahir ses fondements-mêmes et ses vraies valeurs ,mais vous ??

Avec tout ça , pour un parti qui se dit musulman , je ne crois pas que Dieu vous regarde d’un bon œil : Dieu vous teste et sachez messieurs que le test du pouvoir est un test bien plus difficile à réussir que celui de la prison ou de l’exil . Fairouz Boudali nawaat.___________________________________________________

 

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie_ Élections _ Résultats_ l'ISIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories