Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 07:42

Mes frères et compatriotes, ce soir il a parlé, notre persécuteur historique a parlé pour instaurer la démocratie ! Vive la Tunisie.

 

Mes frères et compatriotes ne soyez pas dupes, notre pays est cher, le sang de nos fils l’est encore plus. La démocratie est un droit acquis et ne sera jamais une faveur accordée par un despote sourd, aveugle et manipulateur.

 

Notre président est sourd de son plein gré, il reste aveugle alors que la Tunisie se noie sous les litres de sang écoulé.

 

On compte à ce jour plus de 80 morts, 50 diraient certains, 20 dirait le gouvernement. 20 morts, c’est déjà trop dans un pays sensé être libre et où les citoyens sont sensés bénéficier d’un système démocratique depuis 1987. Que nenni !

 

Les images polluent nos quotidiens, les vidéos dénonçant les abus policiers quotidiens et répétés deviennent de plus en plus insupportables. Je ne parle pas au nom d’un peuple lointain ou d’un pays à l’autre bout du monde… Je parle au nom de mon peuple Tunisien, pour mon pays la Tunisie.

 

Notre système est si pourri, et les manipulations si grossières que quelques minutes après un discours “historique”, c’est le cas de le dire, des hordes de supporters sortent “spontanément” pour crier longue vie au roi… Je suis indigné ! On leur avait affrété des voitures de location stationnées devant les locaux du RCD (le parti au pouvoir) une heure avant le dit discours.

 

Personne n’est dupe, personne ne le sera plus jamais. Tunisie libre, Tunisie sans Ben Ali, c’est les slogans que criera, j’espère et j’y crois, une foule qui se tiendra contre un régime déjà dépassé !

 

On ne vendra pas nos morts pour regarder les vidéos sur youtube, on ne vendra pas nos âmes pour permettre à Ben Ali de bénéficier de trois ans de plus pour pouvoir mettre à pied un régime démocratique. Il ne l’a pas fait pendant 23 ans, je ne peux accepter qu’il aie un délai supplémentaire.

 

lien:  http://nawaat.org/portail/2011/01/14/%e2%80%9cindignez-vous-%e2%80%9d-de-tunisie%e2%80%a6sous-couvre-feu/

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Contribution des lecteurs_Débats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories