Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 22:42

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a assuré que son pays était "complètement calme" dimanche, alors qu'un "Conseil national indépendant" a été crée pour représenter les villes contrôlées par les contestataires, dont plusieurs villes de l'ouest.

A Washington, les Etats-Unis se sont déclarés "prêts" à fournir "toute aide" aux opposants.

Dans une déclaration exclusive accordée par téléphone à la chaîne de télévision serbe Pink TV, le colonel Kadhafi, au pouvoir depuis près de 42 ans, a affirmé que "la Libye est complètement calme".

"Des gens ont été tués par des bandes terroristes qui appartiennent sans aucun doute à Al-Qaïda", a-t-il tout juste reconnu au 13e jour d'une révolte sans précédent, précisant qu'un "petit groupe" d'opposants était actuellement "encerclé".

Un peu plus tôt a été annoncée la création d'un "conseil national indépendant", à Benghazi (est), deuxième ville du pays et fief de la contestation, chargé de représenter "toutes les villes libérées de Libye".

 

Lire le reste ici : http://www.maritima.info/afp/2/27-02-22-26-kadhafi-affirme-que-tout-est-calme-les-insurges-s-organisent.html

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Lybie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories