Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 20:48

TUNIS — L'armée tunisienne a donné dimanche l'assaut au palais présidentiel de Carthage dans lequel sont retranchés des éléments de la garde présidentielle de Ben Ali, selon une source sécuritaire tunisienne.

 

"L'armée a donné l'assaut au palais de Carthage où se retranchent des éléments de la garde présidentielle" de l'ex-président Ben Ali, qui a fui vendredi la Tunisie, a indiqué sans plus de précisions la source sécuritaire tunisienne, sous couvert de l'anonymat.

 

Un habitant de la banlieue huppée de Carthage a dit entendre "des échanges de tirs" à proximité. Il a ajouté que l'armée avait établi un large périmètre de sécurité autour du palais présidentiel.

 

Une habitante de Carthage a ajouté voir au loin "au moins deux hélicoptères qui survolent le secteur de la présidence".

 

Selon la télévision publique, des policiers se trouvant dans l'enceinte de l'école des Hautes études commerciales (HEC), près du palais présidentiel, ont appelé l'armée à les secourir, disant qu'ils étaient pris sous le feu.

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories