Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 16:54

Leader de l’opposition tunisienne arrêté et peut-être exécuté

Renaud Malik - le 12 janvier 2011, 15h59
LeMatin.ch

2 commentaires

«Ils ont arrêté mon époux aujourd’hui»: contactée par «Le Matin», l’avocate Radhia Nasraoui se dit sans nouvelles de Hamma Hammami. Responsable du parti communiste tunisien (PCOT) et bête noire du président Ben Ali, il aurait été arrêté vers midi à son domicile de Tunis. «Les voisins m’ont raconté qu’une vingtaine d’hommes vêtus de noir se sont présentés et ont emmené mon mari et deux de nos amis avocats, qui étaient avec lui. A présent, je crains vraiment pour sa vie. D’autant que je viens tout juste d’apprendre que l’un de mes cousins venait d’être tué devant son magasin, dans la ville de Thala. La police est en train de faire n’importe quoi.»

Présidente du comité contre la torture, Radhia Nasraoui ajoute qu’elle a été agressée hier alors qu’elle manifestait avec des confrères avocats dans le centre de Tunis, avenue Bourguiba: «Il y avait des centaines de flics en civil, en plus de la brigade anti-émeute. Un groupe s’est jeté sur moi et a voulu m’emmener à l’écart. Heureusement, mes confrères et consoeurs étaient là pour me protéger. Mais j’ai vu la police battre les manifestants, en s’acharnant particulièrement contre les femmes. Des policiers ont agressé une jeune avocate et tabassé une comédienne célèbre, en la traînant par terre et en lui arrachant les cheveux.»

Alors qu’une grève générale est annoncée pour  vendredi prochain, la révolte gagne actuellement Tunis: selon plusieurs informations, l’armée s’est déployée dans les quartiers populaires. Radhia Nasraoui, elle, se dit inquiète: «Personne ne peut dire comment les choses vont évoluer. Mais une chose est sûre, les manifestations vont continuer.»

Lien : http://www.lematin.ch/actu/monde/chef-opposition-tunisiennea-arrete-372343

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories