Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 21:50

Le premier est Ali Sériati, l'ex-chef de la sécurité du président déchu Zine El Abidine Ben Ali qui a été arrêté à la demande de la justice tunisienne qui l'accuse des récentes exactions commises contre la population, selon les déclarations d'une source officielle à la télévision tunisienne. Ali Sériati a été interpellé alors qu'il tentait de fuir vers la Lybie.



Le deuxième, Kaïs Ben Ali, un neveu de Ben Ali, a été interpellé par l'armée dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avec dix autres personnes qui « tiraient en tous sens » à bord de véhicules de police, selon des témoins.
Le troisième est Imed Trabelsi, neveu de l'épouse de l'ex-président qui a succombé à une blessure à l'arme blanche à l'hôpital militaire de Tunis selon un membre du personnel de l'établissement. Imed était poursuivi par la justice française.


Le quatrième est un nom qui résonnait fort dans le monde sportif tunisien. Il s'agit de Slim Chiboub longtemps patron de l'Espérance de Tunis. C'est aussi un des gendres de l'ancien président et un homme d'affaires très controversé. On parle d'une possible fuite de Chiboub vers la Lybie.



Un autre nom a été interpellé. C'est Belhassen Trabelsi, frère aîné de l'ex-première dame. « L'homme le plus détesté du pays avait pourtant minutieusement organisé sa fuite, et souhaitait se rendre à Lyon, en compagnie de six membres de sa famille », écrit le reporter de Rue 89. Cependant, en raison du refus du commandant de décoller, Belhassen Trabelsi n'a pas pu quitter le pays. Il a été placé aux arrêts dans la caserne d'El Aouina, où il se trouve toujours.

http://www.emarrakech.info/Tunisie-la-chute-libre-des-proches-de-Ben-Ali_a53080.html

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie : Ben Ali _ Clan_ nomenklatura _Complicité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories