Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 05:33

alquds et alarabiya - Selon des sources informées à Ryadh, le Président tunisien déchu et son épouse Leïla séjourneront en Arabie Saoudite jusqu’à l’été prochain.



Selon les mêmes sources, l’ex-président réside actuellement dans un palais royal à Djeddah, à l’ouest du Royaume, avec sa femme Leïla Trabelsi, son fils Mohamed (6 ans), sa petite fille Halima (18 ans) ,ainsi que l’une de ses belles-sœurs.


Par ailleurs, le couple Ben Ali envisage de se rendre dans des semaines au Canada, chez leur fille Nesrine, qui est partie au Canada avant que la révolte tunisienne n’atteigne son apogée.



Quant aux filles de l’ex-Président tunisien, de son premier mariage avec Naïma Kefi, personne ne connaît où elles se trouvent. Il s’agit de Ghazoua (épouse de l’homme d’affaires, Sélim Zarrouk), Dorsaf (épouse de Slim Chiboub) et Cyrine (épouse de Marwan Mabrouk).



Un porte-parole de l’ambassade tunisienne de Ryadh a refusé de répondre aux questions des journalistes au sujet du lieu de résidence de l’ancien président, précisant que l’ambassade n’a pas vocation à s’intéresser à Ben Ali.



Ceci étant, selon une source sécuritaire tunisienne qui a requis l’anonymat, "l’ex-président a quitté le pays par surprise et dans la précipitation,  après s’être réuni avec le Général Ali Seriati, chef de sa garde présidentielle, qui l’aurait leurré et l’aurait convaincu de quitter le pays immédiatement, lui faisant craindre une attaque contre le palais présidentiel. Il s’est alors précipité à partir de crainte pour sa vie".



Il a ajouté que "Ben Ali n’a pas réalisé la réalité de ce qui se passe, qu’après son arrivée à Djeddah, ou probablement lorsqu’il était à bord de l’avion ; c’était à ce moment qu’il a découvert le plan du DG de la sécurité présidentielle", selon ses dires. La même source a expliqué le plan d’Ali Seriati, arrêté par l’armée nationale, comme "un putsch qu’il a manigancé pour s’emparer du pouvoir, exploitant l’anarchie qui a régné dans le pays. L’armée lui a néanmoins tenu tête et a fait avorter son plan".

 

 

lien: http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/le-couple-ben-ali-envisage-de-se-rendre-au-canada/id-menu-957.html



Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie : Ben Ali _ Clan_ nomenklatura _Complicité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories