Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 15:42

Des milliers de Tunisiens exigent le départ de Ben Ali

 

Des manifestants se rassemblent devant le ministère de l'intérieur vendredi 14 janvier, à Tunis.

Des manifestants se rassemblent devant le ministère de l'intérieur vendredi 14 janvier, à Tunis. AFP/FETHI BELAID

 

La promesse du président Zine El-Abidine Ben Ali de quitter le pouvoir à l'issue de son mandat en 2014, annoncée jeudi soir 13 janvier à la télévision, ne semble pas avoir calmé les esprits. Vendredi, les manifestations hostiles au pouvoir se poursuivaient dans le centre de Tunis ainsi que dans plusieurs villes de province, après plus d'un mois d'émeutes dans l'ensemble du pays.

"Non à Ben Ali", "Soulèvement continu, non à Ben Ali", crient les manifestants, qui n'ont pas été inquiétés par les policiers. "Le ministère de l'intérieur est un ministère de la terreur", "hommage au sang des martyrs" ou encore "non aux Trabelsi [la belle-famille du président] qui ont pillé le pays", scandent également les manifestants.

 

Lien : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/01/14/des-milliers-de-tunisiens-exigent-le-depart-de-ben-ali_1465457_3212.html#ens_id=1245377

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Journée historique du 14 janvier 2011
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories