Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 07:10

Les aveux de partisans de l’ancien régime laissent penser que Khamis Kadhafi est toujours vivant


Mahmoud Al-Farjani, correspondant de la télévision « Al-Arabiya » en Libye, cite un responsable militaire libyen selon lequel « les nouvelles autorités ont arrêté, ces derniers jours, près de 70 partisans de l’ancien régime. Ils s’apprêtaient à mener des opérations terroristes à Tripoli ». Lors des interrogations, ces hommes lourdement armés ont avoué être des « partisans de Khamis Kadhafi », le fils du colonel, qui avait été donné pour mort lors des combats, l’été dernier.


Se basant sur les aveux des hommes de Kadhafi, Al-Farjani, ajoute que « Khamis a été blessé et amputé, mais il s’est rétabli et se trouve aujourd’hui en bonne santé et continue à donner ses ordres à ses unités. Il est réfugié à l’extrême ouest de la Libye ». Depuis hier, les forces du CNT ont encerclé la zone dans laquelle il serait barricadé avec le reste de ses hommes.

source mediarabe

 

________________________________________________________


 

_______________________________________________________________________________

Famille Kadafi en Algérie : la Libye hausse le ton !


Le dirigeant libyen, hausse le ton, contre les « pays voisins » qui abritent les anciens kadafistes. L’allusion à l’Algérie, qui accueille trois enfants de l’ancien dictateur, notamment, sa turbulente fille, Aicha, ainsi que sa veuve, est on ne peut plus claire. Moustapha Abdeljalil a menacé samedi de réexaminer les relations diplomatiques de Tripoli avec ses voisins qui accueillent des figures de l’ancien régime, recherchées par la Libye pour crimes.

« Nous insistons sur le fait que nos relations avec les pays voisins seront basées sur la position qu’ils adopteront quand il s’agira de renvoyer des criminels et des personnes recherchées », a-t-il affirmé au cours d’une conférence de presse à Tripoli.
« Nos relations futures seront basées sur le niveau de coopération de ces pays sur cette question », a ajouté M. Abdeljalil, qui dirige le Conseil national de transition (CNT) au pouvoir depuis la chute en août du colonel Kadhafi.
« Les autorités libyennes ont arrêté des criminels qui prévoyaient de lancer des attaques terroristes avec le soutien de personnalités de l’ancien régime réfugiées dans les pays voisins de la Libye, a-t-il poursuivi, sans toutefois les identifier.
M. Abdeljalil a en outre accusé sans les nommer des pays voisins de donner asile à des ennemis du peuple libyen et d’ignorer des demandes du procureur libyen en vue de leur extradition.
Malheureusement, ces pays n’ont engagé aucune action judiciaire et n’ont pas non plus empêché les partisans de l’ancien régime de provoquer des violences et de commettre des crimes contre le peuple libyen, a déploré le chef du CNT.
Aïcha Kadhafi est réfugié en Algérie, d’où elle a appelé à se révolter contre le nouveau gouvernement de Tripoli. Ses frères Mohamed et Hannibal, sa mère Safiya et de nombreux membres de la famille, surtout des enfants, sont aussi réfugiés en Algérie depuis fin août.
Le président nigérien Mahamadou Issoufou avait annoncé le 11 novembre que son pays avait accordé l’asile à Saadi Kadhafi, fils de Mouammar Kadhafi, pour des raisons humanitaires.
Nous sommes en mesure d’assurer un jugement équitable pour les personnes recherchées par les autorités, a réaffirmé M. Abdeljalil, avertissant que son peuple ne pardonnera jamais à ceux qui ne lui remettent pas des criminels.

la « réconciliation » entre l’Algérie et la Libye, que le régime algérien souhaite et annonce régulièrement est bloquée. Le régime algérien a un moment espéré, que les nouvelles autorités à Tripoli, renonceraient à cette demande. Il n’en est rien, et ce rappel du dirigeant libyen, révèle une exaspération à l’égard des manœuvres algériennes.

source lanationdz

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Libye : l'après Kadhafi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories