Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 13:27

13H09 - Et les infirmières bulgares dans tout ça ? - "Kadhafi est perdu, un rétablissement durable de son pouvoir n'est pas possible", se félicite Snejana Dimitrova. Nassia Nenova est à l'unisson: "J'espère très fort que Kadhafi soit renversé". Boucs émissaires d'une affaire de contamination par le virus du sida en Libye, les cinq infirmières bulgares ont passé plus de huit ans en prison, avant d'être libérées en 2007

 

13H05 - Rentrés chez eux - Plus de 30.000 Tunisiens et Égyptiens ont fui la Libye depuis lundi pour rentrer chez eux, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

 

13H00 - Ouvert aux journalistes - Le pays est désormais accessible aux journalistes "du monde entier", affirme Seif Al-Islam, fils de Kadhafi. Mercredi, le vice-ministre aux Affaires étrangères avait expliqué que les journalistes entrés illégalement en Libye étaient considérés "comme s'ils collaboraient avec Al-Qaïda".

 

12H42 - Dépassé par les événements - "Ils ont besoin de médicaments, le système de santé est dépassé", s'inquiète la commissaire européenne à l'Aide humanitaire. A l'exception de la section locale du Croissant rouge, qui est débordée et ne dispense pas suffisamment de soins médicaux, il n'y a aucune structure.

 

12H35 - Évacuation - L'Union européenne cherche un appui naval militaire pour évacuer ses quelque 6.000 ressortissants qui sont toujours en Libye.

 

12H22 - Les blessés racontent - "Ils tiraient dans tous les sens dans le centre de la ville. Ils tiraient même sur ceux qui nous donnaient les premiers soins", témoigne un blessé à l'hôpital d'Al-Baïda.

 

12H10 - KADHAFI VA S'EXPRIMER SOUS PEU, ANNONCE LA TV LIBYENNE - Mouammar Kadhafi va s'adresser sous peu aux habitants de la ville de Zawiyah, située à l'ouest de Tripoli.

 

12H02 - Objectif: libérer Tripoli - Réunion de protestataires à Al-Baïda, ville côtière à l'est de Benghazi. "Notre objectif est Tripoli, si Tripoli n'arrive pas à se libérer par lui-même", lance un homme. "On ne peut plus faire marche arrière. Même si nous mourrons tous, au moins nos enfants n'auront pas à vivre avec lui", Mouammar Kadhafi, lance un autre.

 

11H57 - PARIS EVOQUE DES "CRIMES CONTRE L'HUMANITE" ET LA SAISINE DE LA JUSTICE INTERNATIONALE - La France estime que les violences perpétrées par le pouvoir en Libye "pourraient constituer des crimes contre l'Humanité" et que "la saisine de la justice internationale" doit être envisagée.

Une autre ville tombe

 

11H55 - Une autre ville tombe - A Zouara, à 120 km à l'ouest de Tripoli, c'est "le peuple qui tient la ville", racontent quatre témoins venant d'arriver en Tunisie. La police et les militaires ont déserté les rues.

 

Lien : http://www.la-croix.com/afp.static/pages/110224121453.nrw3u7h0.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Lybie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories