Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 17:21

Thalasolidaire _ Cliquer pour avoir accès à de nombreux médias en Arabe et en Anglais : http://thalasolidaire.over-blog.com/ext/http://www.livestation.com/channels/43-al-jazeera-arabic

 

 

EN DIRECT - Suivez avec Europe1.fr la 14e journée de mobilisation en Libye lundi.

 

L'opposition à Mouammar Kadhafi, qui contrôle déjà l'Est et plusieurs villes de l'Ouest, s'apprête à marcher sur Tripoli. Le leader libyen reste sourd à la pression internationale, qui se fait de plus en plus forte. François Fillon a souligné que la France ferait tout pour mettre fin au régime du dictateur libyen. En attendant d'éventuelles solutions militaires actuellement à l'étude, Paris privilégie l'humanitaire. Le nombre de victimes reste difficile à évaluer. Le secrétaire général de l'ONU a évoqué un millier de morts.

 

Cet article est actualisé régulièrement. Rechargez cette page pour obtenir les dernières infos.

17h05 : Incursion de manifestants anti-Kadhafi à l'ambassade à Berlin. Quatre personnes ont fait irruption lundi à l'ambassade de Libye à Berlin où ils ont causé des dégâts et déchiré un portrait de Mouammar Kadhafi afin de protester contre la sanglante répression de manifestations antigouvernementales en Libye, a rapporté la police. Les manifestants ont fait le signe V de la victoire et crié "Dieu est le plus grand" en arabe tandis que les policiers les conduisaient vers un fourgon.

 

16h50 : Kadhafi charge le chef des renseignements de parler avec l'Est. Mouammar Kadhafi a chargé le chef des services de renseignement extérieur libyens de discuter avec les dirigeants de la région orientale qui n'est plus sous le contrôle du dirigeant libyen, rapporte lundi la chaîne de télévision Al-Jazira. La télévision, qui cite l'un de ses correspondants, précise que le chef des services de renseignement se nomme Bouzaïd Dordah. Un porte-parole du Conseil national libyen récemment constitué, a déclaré dimanche qu'il n'était pas question de négocier avec Kadhafi. Le Conseil national libyen, basé à Benghazi, dans l'est de la Libye, a souligné qu'il se considèrait non comme un gouvernement provisoire mais comme la face politique du mouvement révolutionnaire.

 

16h23 : les Etats-Unis évoquent un possible exil de Kadhafi. L'exil du président Kadhafi est une "possibilité" pour mettre fin à la révolte sans précédent qui secoue la Libye, a estimé lundi le porte-parole de la Maison Blanche. Lors d'une courte conférence de presse, Jay Carney s'est toutefois refusé à "spéculer" sur la possibilité de voir les Etats-Unis contribuer à un tel exil. "L'exil serait tout à fait une possibilité pour produire le changement" réclamé par les manifestants descendus depuis deux semaines dans les rues du pays, a-t-il déclaré, en répétant que le colonel Kadhafi devait "s'écarter" du pouvoir, comme l'avait dit pour la première fois samedi le président américain Barack Obama. Jay Carney a également affirmé que les Etats-Unis étaient en contact avec des groupes de la rébellion en Libye, mais qu'il était "prématuré" d'évoquer une reconnaissance de l'un ou de l'autre par Washington.

 

Suivez la suite ici : http://www.europe1.fr/International/Libye-l-exil-de-Kadhafi-une-option-432715/

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Lybie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories