Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 22:58

23H00 - Le discours de Barack Obama a commencé il est retransmis par Al Jazira :

      La protection  des Américains en Libye est une priorité majeure.

      La répression envers les Libyens est un acte "outrageant".

      La Libye viole le droit international. Il y aura des pourparlers entre les USA et leurs alliés pour analyser et décider    

     d'un acte commun.

 

21H51- LIBYE : Déclarations de Saïf al-Islam, le fils du colonel Kadhafi. "La vie est normale, les ports, les aéroports sont tous ouverts. Il y a un problème dans les régions de l'Est", a-t-il déclaré lors d'une visite dans les bureaux de la télévision libyenne. "La vie est normale. Nos frères les Libyens doivent s'unir dans cette bataille nationale." (Reuters)

 

21H53 - LIBYE : Le président Obama fera une déclaration sur la Libye à 23h15 (heure de Paris.

 

21H44- @Waby. Nous ne savons pas si le colonel Kadhafi a ordonné des sabotages de puits de pétrole. C'est Robert Baer, un journaliste chroniqueur du magazine américain "Time", qui révèle aujourd'hui que le Guide aurait donné l’ordre aux services de sécurité de saboter plusieurs installations pétrolières. En commençant par les oléoducs menant le brut vers la Méditerranée. Le journaliste affirme détenir ses informations d'une source proche du pouvoir libyen.
Ces informations sont à prendre avec beaucoup de prudence.

 

21H30 - LIBYE : La secrétaire d'État Hillary Clinton a prévenu, lors d'une conférence de presse, que le gouvernement libyen serait tenu pour responsable de ses actions.

 

21H30- @maza. Après des jours d'hésitation face à ce qu'ils ont qualifié de "bain de sang" et de "génocide", les États-Unis et l'Union européenne ont annoncé qu'ils envisageaient des sanctions contre le pouvoir chancelant de Kadhafi, de plus en plus isolé. Mais on ne sait pas encore quelles mesures précises seront prises... Le président Obama devrait s'exprimer prochainement selon un communiqué de la Maison Blanche.

 

21H00 - LIBYE : La compagnie autrichienne Austrian Airlines (AUA) a annoncé ce soir qu'elle suspendait ses six vols hebdomadaires entre Vienne et Tripoli au moins jusqu'à dimanche (AFP)

 

20H52 - @Rachid. Voici ce qu'a écrit le journaliste de Reuters dans un papier publié cette après-midi : Les rues étaient presque désertes à l'heure où, d'ordinaire, les artères de Tripoli sont bloquées par les embouteillages; quelques cafés étaient les seuls commerces ouverts malgré les appels du gouvernement à reprendre le travail.

"Beaucoup de gens ont peur de quitter leurs maisons à Tripoli et les miliciens pro-Kadhafi patrouillent et menacent les gens qui se rassemblent", a raconté un Tunisien, Marouane Mohamed, à la frontière entre la Libye et son pays.



21H50 - @Rachid. Selon Al-Jazira et plusieurs comptes twitter, les rues de Tripoli sont en partie désertes. Les milices pro-Kadhafi quadrillent la ville.



21H39 - LIBYE : Le site web de l'agence "Libya Press" est à nouveau en ligne. Ce média, qui appartient à Saïf al-Islam, le fils de Kadhafi, avait fermé boutique en décembre. Le Comité de protection des journalistes avait alors dénoncé le harcèlement auquel faisaient face les journalistes de l'agence. Au premier regard, le site couvre de façon complète, et plutôt pro-insurgés, les événements actuels.

19H40 - LIBYE : Les Nations unies ont mis fin à la fonction d'ambassadrice de bonne volonté de la fille de Mouammar Kadhafi, Aisha Kadhafi, en raison des événements tragiques dans le pays, a indiqué un porte-parole aujourd'hui.



Lien : http://www.france24.com/fr/20110223-libye-kadhafi-menace-manifestants-suivez-evenements-temps-reel-liveblogging-monde-arabe

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Lybie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories