Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 18:14

mam_16-02-2011.jpg

Les casseroles s'enchaînent pour Michèle Alliot-Marie, ministre des affaires étrangères française, et son dossier s'assombrit chaque jour un peu plus.

Après l'histoire de ses vacances passées à Tabarka, fin décembre dernier, et les révélations du Canard Enchaîné sur sa relation privilégiée avec Aziz Miled et le rachat des parts de la SCI par les parents de MAM, voilà que le site d'informations Mediapart vient d'affirmer que MAM a eu un bref entretien téléphonique avec le président Ben Ali avant sa fuite.

Cette information a d'ailleurs été confirmée par le cabinet de la ministre dont un de ses membres a déclaré «A cette période, Mme Alliot-Marie a eu un bref entretien téléphonique avec M. Ben Ali comme elle en a eu avec beaucoup d'autres chefs d'Etat ou ministres des Affaires étrangères. C'est tout simplement le métier du ministre des affaires étrangères que d'avoir quotidiennement des entretiens téléphoniques ou des entrevues avec des autorités gouvernementales étrangères».

La révélation de cet entretien téléphonique est d'autant plus gênante pour la ministre française qu'elle affirmait, il y a seulement quelques jours, n'avoir eu aucun contact privilégié avec Ben Ali avant sa fuite. L'opposition française ne s'est d'ailleurs pas gênée pour accentuer sa pression sur MAM, lui demandant purement et simplement de démissionner de son poste au nom de ses « mensonges » nuisibles pour l'image de la république française.

 

Lire aussi:

  1. MAM aurait téléphoné à Ben Ali avant sa fuite
  2. MAM: « Les avoirs d’Aziz Miled ne seront pas gelés par l’UE », donc je suis clean ?
  3. Les relations (très secrètes) de MAM avec la Tunisie

 

 

Lien : http://www.webdo.tn/2011/02/16/mam-aurait-telephone-a-ben-ali-avant-sa-fuite/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+webdo+%28webdo%29&utm_content=Google+International

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans OTAN_ ONU _ Gouvernements «occidentaux»_
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories