Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 03:56

Bannis des ondes et harcelés par les autorités  sous l’ancien régime, les rappeurs tunisiens devaient se produire pour la  première fois, samedi, lors d’un concert doublé d’un rassemblement politique à Tunis.

Hamada Ben Amor, 21 ans, plus connu sous le pseudonyme d’«El Général», sera la star du spectacle. Le jeune homme, rendu célèbre par une chanson directement adressée au président de l’époque, Zine El Abidine Ben Ali, Président, ton peuple est mort, a été détenu quelques jours au ministère de l’Intérieur pendant la vague de manifestations ayant provoqué la fuite du chef de l’Etat   vers l’Arabie saoudite. Ses chansons ont été écoutées par des milliers de personnes sur le réseau   social Facebook, mais il ne s’était jusqu’ici jamais produit sur scène.  «Nous vivons dans la souffrance/Comme des chiens/La moitié de la population est opprimée et vit dans la misère/ Président du pays/Ton peuple est mort», chante El General.   Le concert devait commencer à 13h00 (12hOO GMT) en raison du couvre-feu toujours en place. Pour l’instant, les artistes comme Hamada Ben Amor sont peu connus à   l’extérieur, à part de la communauté tunisienne sur Facebook, mais cela pourrait changer selon le rappeur, qui dit avoir été approché par des maisons de disques internationales.

AFP

 

lien : http://www.elwatan.com/culture/musique-le-rap-tunisien-sur-scene-pour-la-premiere-fois-30-01-2011-109382_113.php

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Arts _Culture (Chansons de la Révolution - contest
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories