Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 03:18

photo_hatem_2008.jpeg 

Hatem Bettahar, enseignant à l'université de Compiègne (France) à été assassiner par les force de police du régime Ben Ali.

 

 

Message de ses collègues:

 

«HDR en sécurité des réseaux informatiques (UTC), Docteur en informatique, ingénieur ENSI.
Quant la plupart de nos grosses têtes sont parti à l’étranger, lui a préféré de retourner en Tunisie depuis maintenant exactement 1 an… Il a préféré être a côté de sa mère et à choisit d’être à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Gabès.
Âgé de 38 ans, c’est le 1er et unique Maître de conférences en réseaux informatiques en Tunisie. Il a commencé à créer avec un ensemble d’amis et collègues une unité de recherche à l’ENIG et Fac des sciences de Gabès pour encadrer les élites de la région dans les domaines de l’informatique, des télécommunications et des réseaux dans leurs thèses de doctorat.


Il a laissé une petite fille âgée de 1 an et demi.
Une disponibilité sans limites pour servir les gens, une compétence indiscutable et un esprit rare.
Enseignant à l’ENIG, la faculté des sciences de Gabès, l’ISG de Gabès, l’institut multimédia de gabès..
Il était depuis avant hier en visite à sa mère à Douz et se trouvait à pied à la porte d’une librairie regardant la manifestation dans la rue quant on lui a tiré dessus. Mort sur place.
Cher ami et collègue on ne t’oubliera jamais… »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories