Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 06:49

Le 28 décembre 2010, Europe Ecologie Les Verts s’indigne contre la répression : « Europe Écologie-Les verts affirme sa solidarité avec la mobilisation citoyenne en cours, depuis plusieurs semaines, dans la région de Sidi Bouzid en Tunisie.  Une nouvelle fois, après Gafsa et Ben Guerdane, le gouvernement tunisien réprime dans le sang la révolte de toute une population mobilisée contre la corruption du régime, la hausse des prix des matières premières  et le chômage (notamment des jeunes diplômés). Face à la colère des habitants le gouvernement de Ben Ali répond :  couvre-feu  et tirs de la police à balle réelles sur la foule, causant plusieurs morts et des dizaines de blessés dont un du parti Tunisie Verte. »

 

 

Au parti socialiste, il faut attendre le 12 janvier pour lire un communiqué officiel ferme contre la répression tunisienne. Le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon a attendu le 6 janvier pour protester, mais il a été très ferme contre les mascarades démocratiques en Tunisie, comme en octobre 2009 lors du dernier scrutin présidentiel.

 

 

Le 14 janvier, les partis de gauche et écologistes (Europe Ecologie Les Verts, Gauche Unitaire, Parti communiste français, Parti de gauche, Parti socialiste, NPA, FASE, PRG) publient un communiqué commun, offensif.

 

A l’UMP, Xavier Bertrand, alors secrétaire général de l’UMP, s’entretenait officiellement avec les autorités tunisiennes en octobre dernier. Il a fallu attendre samedi 14 janvier pour que l’UMP se réveille. L’UMP est un parti godillot.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans OTAN_ ONU _ Gouvernements «occidentaux»_
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories