Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 16:36

 Écouter pour ne pas oublier la population libyenne :  Live Radio protestation de Benghazi (arabe)

 

«Nique la France»

Yves Pouponnot, délégué de la circonscription du parti présidentiel, vient de se fendre d'une lettre auprès du sous-préfet de Saintes et du maire de la ville, Jean Rouger (PS), dans laquelle il s'indigne des paroles d'une chanson de ZEP (Zone d'expression populaire), un groupe lillois programmé samedi soir. Dans « Nique la France », le groupe scande dans le refrain « Nique la France et son passé colonialiste, son histoire impérialiste », (...)

Yves Pouponnot demande au maire de Saintes « d'user de son pouvoir de police pour veiller à ce que, conformément à la loi, aucune parole insultante ou dégradante pour notre pays, ses symboles ou ses habitants ne soit prononcée ».

Lire la suite ici : http://www.sudouest.fr/2011/02/20/nique-la-france-chanson-que-veut-interdire-l-ump-322426-644.php

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Arts _Culture (Chansons de la Révolution - contest
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories