Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 14:26

mustapha_ben_jaafer-2011.jpg

M. Mustapha Ben Jaâfar, secrétaire général du Front démocratique pour le travail et les libertés (Fdtl), a appelé à la création d'un "conseil pour la défense de la Révolution", regroupant toutes les forces vives de la nation des différentes sensibilités intellectuelles et politiques et des diverses composantes de la société civile, afin de poursuivre le processus de la Révolution, tout en faisant preuve de vigilance et en veillant à la protéger contre la régression, en signe de fidélité à ses martyrs.


Lors d'un meeting organisé, hier, à Sfax, par le Fdtl, M. Ben Jaâfar a indiqué que la création de ce conseil constitue un pas essentiel sur la voie de l'organisation de nouvelles élections qui constitueront, a-t-il dit, "une première dans l'histoire du pays", et "de l'instauration d'un nouvelle forme de gouvernement qui reflète la volonté du peuple et édifie la Tunisie de la liberté, de la dignité, de la démocratie et de la gloire".


Il a fait observer que la glorieuse Révolution tunisienne a été le fruit des sacrifices consentis par les martyrs et du militantisme de ceux qui se sont longtemps opposés au despotisme et ont souffert de l'oppression et de l'injustice.
Cette Révolution, a-t-il précisé, s'est faite grâce aux contributions de toutes les forces nationales et des catégories sociales.
M. Ben Jaâfar a rappelé la position de principe du parti, s'agissant de la nécessité de conjuguer les efforts de tous pour bâtir la Tunisie, tout en demandant des comptes à ceux qui contreviennent aux principes de l'Etat de droit et tentent de faire en sorte que la dictature perdure, indiquant que le Règlement de comptes s'oppose à l'esprit de la Révolution et à ses nobles objectifs ainsi qu'à la logique de l'édification qui vise à tenir des élections démocratiques.


Il a souligné que l'un des problèmes majeurs que connaît actuellement la scène politique consiste en le flou qui plane sur l'action et la composition du gouvernement provisoire, dénonçant le désistement des députés à assumer leurs fonctions suite notamment à l'adoption de la loi habilitant le président de la République par intérim à édicter des décrets-lois.

 

Lien : http://www.lapresse.tn/14022011/22592/un-conseil-pour-la-defense-de-la-revolution.html

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories