Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 13:59

Environ deux mille manifestants ont réclamé le départ du gouvernement des membres du RCD, selon une source syndicale, dans la localité de Sidi Bouzid, d'où est partie la "révolution du jasmin". A Regueb, à 37 km de Sidi Bouzid, près de mille manifestants ont appelé à la formation d'une nouvelle équipe gouvernementale qui "représente réellement le peuple", selon un autre syndicaliste.

A Ben Guedane (sud-est), environ trois mille personnes ont manifesté, certains en portant des cercueils pour célébrer des "funérailles" symboliques du RCD, selon une autre source syndicale. A Kasserine (centre-ouest), autre bastion de la révolte populaire, quelque deux mille personnes ont chanté des slogans demandant "le retrait des symboles de l'ancien régime", selon une source syndicale. Thala, proche de Kasserine, a connu une marche similaire.

 

Lien :  http://www.laposte.net/thematique/actualites/monde/article.jsp?idArticle=20110119134428-l-executif-tunisien-toujours-critique-dans-la-rue--le-couvre-feu-allege&idAgg=actu_monde

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories