Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 05:41

Témoignage enregistré le 9 janvier d’un habitant de Thala

Ci-après trans­crip­tion et mise en forme des propos enre­gis­trés.

 

Ce que j’ai vu ça res­sem­ble à Stalingrad ; les incen­dies sont par­tout, les rues jon­chées de pier­res ; les mai­sons endeuillées avec leurs cris de dou­leur ; les portes des bou­ti­ques éventrées non pas par les jeunes révol­tés mais par la police qui défonce les portes et met le feu aux bou­ti­ques, comme cela a pu être filmé la semaine der­nière à Thala même.

On compte 7 morts trans­por­tés à l’Hôpital ; mais ce matin on a repê­ché 4 cada­vres de la rivière proche de l’Hôpital ; hier on en a repê­ché deux ; [le témoin semble signi­fier que ces cada­vres vien­nent de l’Hôpital].

 

 09JANV11 (6)09JANV11 (11)

 

Lors des affron­te­ments, les bles­sés ont été traî­nés par terre par la police anti-émeutes (Brigade d’Ordre Public, B.O.P.) en leur disant : « Meurs ! comme ça on ne te soi­gnera pas ! ».

L’armée s’est conten­tée de défen­dre le siège de la Sous Préfecture et des Impôts et n’est pas inter­ve­nue dans la répres­sion.

 

 09JANV11 (17)ebr0

 

Seuls les bâti­ments de la Mairie et du siège du parti au pou­voir ont été incen­diés. Toutes les caté­go­ries de la popu­la­tion ont été tou­chées [par ce mas­sa­cre] ; elles sont sans secours et ne peu­vent se défen­dre face à des forces armées [qui conti­nuent à les mena­cer].

 

lien:http://rebellyon.info/appel-d-un-habitant-de-tala.html?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+NoinGoogleReader+%28nonarc%29&utm_content=Google+International

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Témoignages_ Analyses_ Communiqués
commenter cet article

commentaires

Jérôme Henri Dejardin 11/01/2011 15:56


Il y a près de 40 ans, la communauté internationale avait scandaleusement laissé Pinochet et ses sbires s'installer pour longtemps aux commandes du Chili.

Je souhaite de toutes mes forces que cela ne se reproduise pas avec la Tunisie.

Malheur à ceux et celles qui, par leur silence, cautionneront des tueurs.


thala solidaire.over-blog.com 11/01/2011 23:18



Il faut effectivement dénoncé ces massacres la meilleurs façon de le faire est de ne jamais arrêter d'en parler. Il ne faut pas que le drame Tunisien soit oublié.


Merci, de votre appui. continuer d'en parler.


 


L'équipe de Thalasolidaire



Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories