Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 00:45

LA TUNISIE  S’EMBRASE  ET  THALA  RÉSISTE…

Une triste soirée dans les villes de Thala, de Kasserine et de Sidi Bouzid.

Ce soir du 8 janvier 2011, les morts s’accumulent en Tunisie. Selon les habitants de la ville de Thala, le premier manifestant tué par la police de Ben Ali est tombé vers 21h 30. Vers 23 h, heure locale de la Tunisie, on compte 4 morts à Thala dont un jeune de 13 ans. Dans cette même ville, il semble que les policiers ont tiré à balles réelles sur une famille transportant leur enfant mort. On rapporte également 3 à 4 morts dans la ville de Kasserine qui, elle, a été encerclée par l’armée. À Sidi Bouzid, au moins deux morts sont rapportés par les habitants de cette ville.

Enfin, vers minuit, on rapporte encore des combats de rues entre les manifestants thalaois et les forces de terreur de Ben Ali et de sa mafia. Le bâtiment de la délégation du parti unique fut brûlé par les manifestants en signe de rage et de révolte contre ces massacres nocturnes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Janvier 2011 (le mois de la révolution)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories