Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 05:13

La non application de la loi se retourne contre Ennahdha

 

Depuis des mois le gouvernement de la dite troïka, en fait le gouvernement d’Ennahdha, se comporte comme un paternel par rapport aux agressions, intimidations, appels au meurtre et au racisme mis en scène en toute impunité par les islamistes salafistes. La loi a été mise en quarantaine au profit de cette faction de fascisants sous prétexte qu’ils étaient de simples jeunes tunisiens perdus et non matures.

Les journalistes furent agressés par les barbus et par une milice (9 avril) que l’on tente de plus en plus à faire oublier par la «fabrication» d’une commission qui tarde à nommer les crimes et les responsables…

La faculté de Manouba a été pendant des semaines sous le dictat d’un groupe d’obscures qui hurlaient à tue-tête «Pas de Nikab, pas de cours» allant jusqu’à draper cette institution publique par leur drapeau noir…

Séjnane, une petite ville du nord, s’est transformée symboliquement en un émirat et jusqu’à ce jour ses salafistes font le beau et le mauvais temps…

Les locaux de l’UGTT, notamment la fameuse place de Mohamed Ali, furent souillés par les ordures

La Tv nationale fut encerclée par les partisans d’Ennahdha et ses journalistes ont vécu presque deux mois sous les insultes et les violences verbales de barbus dont l’objectif est clairement politique et dont le mandat semble émaner  d’Ennahdha lui-même…

De nombreux intellectuels et militants de la société civile furent agressés au vu et au su de tous pendant que le procureur de la République se fait avocat de la bonne moralité en mettant sous les verrous  un ``journaliste`` pour avoir publié une photo d’une femme quasi-nue… La loi fut entièrement séquestrée par Ennahdha et utilisée selon l’étalon de mesure féodale et non républicaine.

 

Et Thala dans tout cela ?

Puisque la loi est absente, alors on peut nous même faire justice. C’est en un mot ce que des jeunes de Thala (et plusieurs d’autres également) avaient compris…

Cette ville abandonnée par les dieux et même par les diables se sent délaissée, trahie, enterrée sous des tonnes d’oublis et d’indifférence… Le poids de la misère, de la pauvreté, des conditions sociales et sanitaires moyenâgeuses  ne semble plus être supportable par les habitants de cette ville et l’incendie du local d’Ennahda n’est que le  prélude à un autre soulèvement…  

J’ai déjà publié, il y a quelques jours, des vidéos exprimant cet état d'indigence immonde et j’ai même adressé ces douloureuses informations à l'intention des trois têtes de l’État tunisien, Moncef Marzouki, Hammadi Jebali et Mustapha Ben Jaafar… Mais rien à faire… Silence sur silence… Thala demeure l’habitat des fantômes…     

Thala Solidaire condamne les actes commis contre le local d’Ennahdha, mais soutient toute lutte pacifique et toutes les actions de désobéissance civiles des thalois afin que cette ville ne demeure plus l’habitat de désespoir…

par Noureddine Bourougaa Mnasri

 

 

________________________________________________________________________________

Le mépris  des martyrs de Thala et de Kasserine...  


 

___________________________________________________________________

Le bureau du mouvement Ennahdha à Thala attaqué par les ouvriers des chantiers


Un mouvement de protestation déclenché par les ouvriers de chantiers dans la ville de Thala (gouvernorat de Kasserine) a dégénéré, mardi, en actes de violence et de trouble.
Les ouvriers de chantiers protestent contre le retard pris dans leur paiement et revendiquent leur titularisation.

Les protestataires ont barré la route reliant la ville de Thala à Kasserine et contraint les administrations publiques dans la région à suspendre leurs activités.

Le bureau du mouvement Ennahdha à Thala a été, également, attaqué par les ouvriers de chantiers qui ont saccagé et détruit tous les équipements du local.

Des mouvements de protestation similaires ont eu lieu dans les villes de Majel Bel Abbas et Sbeitla pour revendiquer l'emploi et le développement de leur région.

D'autre part, les habitants de Feriana et Tlabet ont observé une grève générale pour réclamer leur droit au développement et régulariser la situation des ouvriers de chantiers. 
babnet.net

 

 

__________________________

ALI LARAYEDH APPELLE LA POPULATION À PATIENTER

 

Le ministre de l’Intérieur Ali Larayedh a condamné dans une déclaration à Mosaïque FM les attaques contre le local du Mouvement Ennahdha à Thala (gouvernorat de Kasserine). M. Larayedh a indiqué que cette attaque témoignerait de la colère des citoyens contre  leurs situations sociales difficiles. 

Le Ministre de l’intérieur s’est dit compréhensif des protestations des citoyens au gouvernorat  de Kasserine et ailleurs,  les appelant  à patienter encore un peu, le temps que l’assemblée constituante achèvera la discussion de la loi de finances complémentaire. Cette loi, une fois adoptée,   sera suivie de conseils ministériels  consacrés à chaque région, a déclaré M. Larayedh, précisant que le gouvernement entamera la réalisation des projets prévus dans chaque région juste après cette étape. 

Ali Larayedh a promis aux ouvriers des chantiers  à Kasserine et dans toutes les régions se trouvant da la même situation que le versement de leurs pensions se fera vers la fin de la semaine en cours. 

Il a appelé par ailleurs à la retenue et à préserver la paix sociale car « les sit-in, les grèves générales et le blocage des routes ne vont pas résoudre les problèmes », a-t-il dit. 
mosaiquefm

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Thala [RÉGIONS] _Kasserine_Gafsa_S. Bouzid_ Silian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories