Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 18:48

TUNISIA, Tunisia - Le chef de la sécurité présidentielle de Zine el Abidine Ben Ali, Ali Sériati, et plusieurs de ses collaborateurs, ont été arrêtés pour "complot contre la sûreté intérieure de l'Etat", selon l'agence officielle tunisienne TAP.

Le procureur de la république près du tribunal de première instance de Tunisie a ouvert une enquête contre l'ancien directeur général de la sécurité présidentielle et ses adjoints, précise l'agence, qui cite des sources officielles.

Ils sont poursuivis également pour "actes d'agression et incitation des gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre et le pillage sur le territoire tunisien", selon la TAP.

L'agence ajoute que "les artères de la capitale et ses banlieues ont été ces derniers jours le théâtre d'agissements suspects de milices qui ont provoqué le désordre, le meurtre et le pillage dans l'objectif de comploter contre la sûreté intérieure". AP

Lien : http://actualites.ca.msn.com/international/cp-article.aspx?cp-documentid=27270167

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories