Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 06:08

Un lycéen, trois jeunes hommes et un agent de sécurité ont été blessés au cours d’un affrontement violent hier à Saïda, à 25 km de Reguebde, près de Sidi Bouzid.

 

Aucune indication n’a pu être obtenue de source gouvernementale ou sécuritaire sur ces accrochages. Selon des habitants, les forces de l’ordre auraient ouvert le feu sur les manifestants quand ces derniers ont lancé une pluie de pierres sur un poste de sécurité.

 

Des sources syndicales ont également fait état de nombreuses arrestations à Thala dans la région de Kasserine.

Dans les lycées et collèges, les professeurs ont observé hier un arrêt de travail de vingt minutes pour dénoncer la répression des manifestants et «le traitement sécuritaire des évènements» de Sidi Bouzid.

 

 

lien:http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/4426536/Tunisie-5-manifestants-blesses-vers-Sidi-Bouzid.html

Partager cet article

Repost 0
Published by thalasolidaire.over-blog.com - dans Janvier 2011 (le mois de la révolution)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories