Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 01:45

 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Olfa Riahi lance une 2ème bombe contre Rafik Abdessalem

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN7062Rafik-Abdessalem0712.jpg

Lors de l’émission « Labess » sur Ettounsiya, diffusée samedi soir, 29 décembre 2012, la journaliste et blogueuse, Olfa Riahi, a lancé une deuxième bombe contre le ministre tunisien des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, en révélant l’existence d’un compte à la Société Tunisienne de Banque (STB – Agence Habib Thameur), au nom du ministère des Affaires étrangères qui a été alimenté, selon ses propres dires, par un versement d’un million de dollars, effectué directement par le ministère chinois du Commerce.

Olfa Riahi, qui mentionne le numéro de compte et la référence du versement en question, assure avoir mené un long et profond exercice d’investigation et réclame une enquête sur ce dossier dans la mesure où il est « illégal qu’un ministère reçoive de l’argent de gré à gré d’une partie étrangère, même officielle, et qu’il en dispose sans passer par le ministère des Finances par le biais de la Trésorerie générale ».
La journaliste blogueuse affirme s’être déjà bien documentée et renseignée auprès des différentes parties concernées, notamment le ministère des Finances, la Banque centrale de Tunisie et même de la partie chinoise.

Affaire à suivre, en attendant les réactions des uns et des autres et les explications officielles du ministre des Affaires étrangères ainsi que des deux parties principales concernées… businessnews

 

________________________________________________________________________________________________________

R. ABDESSALEM : LES OPÉRATIONS FINANCIÈRES DU MAE SONT CONFORMES À LA LOI

© MOSAIQUE FM

Contacté par Mosaïque FM suite aux déclarations controversées de la blogeuse Olfa Riahi lors de l’émission « Labès » diffusée sur la chaine Attounisia TV, le chef de la diplomatie tunisienne, Rafik Abdessallem nous a confiés que le Ministère des affaires étrangères fera un communiqué pour répondre aux propos d’Olfa Riahi en indiquant que les opérations financières du ministère sont transparentes et conformes à la loi.  mosaiquefm


____________________________________________________________

 

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Censure_Journalisme_Éditions_Libertés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories