Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 04:47

Maya Jeribi : Mustapha Ben Jaâfar pense que l’ANC est une propriété privée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La députée d’Al Joumhouri, Maya Jeribi semble être furieuse contre le président de l’Assemblée nationale constituante Mustapha Ben Jaâfar. 


Suite à la séance d’aujourd’hui, mardi 11 septembre 2012, Mme Jeribi voulait intervenir à propos du drame de Lampedusa. C'était l'occasion, selon elle, d'unifier et de consacrer la cohésion de l'ANC autour de cette question par des propositions concrètes. 

 
« Encore une fois, Ben Jaâfar rate, et fait rater à notre constituante, une occasion de consacrer une réelle démocratie! », dit-elle sur sa page personnelle de Facebook ajoutant que Mustapha Ben Jaâfar pense que l'ANC est une propriété privée! 
« Ce qui est arrivé à Lampedusa ne mérite que quelques paroles fades et insipides. Quel décalage entre ce qui se passe dans le pays et ce que décide Ben Jaâfar pour cette plénière! », conclut Maya Jeribi. businessnews

 

___________________________________________________________________________

 

______________________________________________________________________________

Nouveau scandale à la constituante


Un nouveau scandale a éclaté aujourd'hui à la séance plénière de l'assemblée constituante. En effet, des députés , de l'opposition en majorité, ont remarqué lors de cette séance que le rapport de la commission des affaires sociales sur laquelle ils travaillent à été rédigé à leur insu.

 

Plusieurs membres de cette commission disent qu'ils ne sont pas réunis pour rédiger le rapport ou pour le signer. Plusieurs députés ont interpellé le président de la commission lors de la séance plénière retransmise en directe sur les chaînes publiques de télévision l'ont implicitement accusé de falsification.Mr Iyed Dhamani , bien que interrompu par la vice présidente Nahdhaoui qui n'a pas apprécié ses mots, a comparé ces pratiques à celles qui régissaient le parlement du temps de Ben Ali.

 

Rappelons que des cas de fraude ont déjà été remarqués au sein de la séance plénière et notamment lors du vote.

 

Un scandale pareil aurait facilement pu être évité si les membres de la constituante avaient accepté plus de transparence pour les travaux des commissions.

 

La séquence vidéo de cette malencontreuse "découverte" circule sur le net avec des commentaires différents , mais ce qui sûr c'est qu'elle ne provoque que de l'indignation. webdo


 

 

_________________________________________________________________

Séance plénière de l'ANC en question

____________________________

Partie I 

 

 

Partie II

 

 

 

 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie : Constituante
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories