Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 18:52

Tentative d’assassinat d’Adnène Hajji : arrestation d'une personne à Errdayef 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN6748adnanehajji.jpgIntervenant, ce matin 17 février 2013, sur les ondes de Mosaïque Fm, Adnène Hajji, a déclaré que la personne, impliquée dans un complot visant son assassinat, a été arrêtée.


Adnène Hajji a précisé que « vendredi vers 9h, un homme est venu à Errdayef et a discuté avec des jeunes de la région afin d'avoir mes coordonnées. Quand il m’a rencontré, il m’a avoué qu’il y avait des gens qui voulaient m’assassiner ». 

Et d’ajouter : « ayant des soupçons sur ses déclarations, je l’ai directement emmené au poste de police où il a avoué avoir été désigné pour m'assassiner en plus de son implication dans des attaques antérieures contre le siège de l’UGTT à Gafsa, et ce, en contre partie d’une somme d’argent ».

La personne arrêtée a également avoué l’identité des personnes qui voulaient se débarrasser d’Adnène Hajji et qui font partie, selon lui, d’Ennahdha, précisant de suite la somme qu’il a reçue en contre partie et la date et le lieu exact pour l’exécution de son crime.

L’accusé est actuellement arrêté par la police judiciaire afin de poursuivre les procédures de l’enquête et risque d’être poursuivi pour tentative d’assassinat puisque M. Hajji a entamé une procédure judiciaire à son encontre. businessnews


 

 

___________________________________________________________________________________________________

Mohamed Abbou démissionne du CPR (MAJ)


____________________________________________________________________________________

Mohamed Abbou, SG du CPR, aurait démissionné de son parti

Le Secrétaire général du Congrès pour la République vient de confirmer sa démission du parti” selon Ilyes Hendaoui, ex-membre de la structuration des jeunes du CPR qui a lui-même démissionné hier. D’après des sources internes, les ministres CPR refusent de quitter le gouvernement tel que cela a été prévu. Le délai de l’’ultimatum imposé à Ennahdha pour un remaniement au niveau des ministères de la Justice et des Affaires Etrangères a été atteint la semaine dernière. Par ailleurs, M. Hendaoui affirme que cette démission n’a rien à voir avec le refus des ministres CPR.

Dimanche 10 février, le CPR allait retirer ses ministres du gouvernement si Ennahdha n’entamait pas le remaniement ministériel promis mais bloqué depuis plus de 7 mois. A la dernière minute, Ennahdha demande au CPR un dernier délai de trois jours en affirmant avoir accepté ses conditions pour rester dans la coalition au pouvoir.

« Hier, dimanche 10 février, le parti Ennahdha nous a appelés pour nous dire que nos conditions ont été acceptées et qu’il faudra nous donner un délai de trois jours. Au CPR, nous avons donc suspendu notre décision de se retirer du gouvernement. Nous allons donner à Ennahdha non pas trois jours à Ennahdha mais une semaine entière et on décidera après selon ce qui va en advenir.» avait dit le lendemain M. Abbou.

Mercredi 13 février, un quatuor est né, celui du CPR, Ennahdha et les deux blocs parlementaires Wafa et Dignité. Son but: faire face à l’initiative de M. Jebali pour un gouvernement de technocrates.

Dans sa conférence de presse qui a eu lieu le 11 février, le CPR a indiqué qu’il donne à Ennahdha non pas trois jours pour se décider et accomplir sa promesse mais une semaine entière. Vendredi 15 février, M. Jebali réunit les partis politiques pour discuter de son projet mais après quatre heures de pourparlers, les discussions sont reportées au lundi 18 février sans résultat concret.

Par ailleurs, d’après nos sources internes, les ministres CPR refusent de quitter le gouvernement et soutiennent même Ennahdha, désobéissant ainsi à leur SG et au conseil national. Lors de la manifestation du parti islamiste hier à l’av. H. Bourguiba, Sihem Badi, ministre de la femme, est même montée sur l’estrade, a interpellé les manifestants et a manqué par là le conseil national exceptionnel de son propre parti qui a eu lieu à Hamamet.

D’après M. Hendaoui, ce n’est pas à cause de la désobéissance des ministres que M. Mohamed Abbou démissionne du parti mais plutôt à cause “de différends internes”. Rappelons que M. Abbou a également quitté son poste de ministre de la Réforme administrative le 30 juin 2012.

On a essayé de contacter à plusieurs reprises M. Abbou et toutes les personnes concernées (ministres, certains députés et membres du CPR) mais sans succès. http://nawaat

Partager cet article

Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie : Partis politiques_ Programmes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories