Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 05:19

Confrontation entre les étudiants de « gauche » et « islamistes »


Aujourd'hui, en début d’après-midi, les forces de l'ordre ont du intervenir pour arrêter une confrontation entre les étudiants de "gauche" de l'Union Générale des étudiants de Tunisie (UGET) et ceux pro-islamistes de l’Union Générale Tunisienne des étudiants (UGTE) à la Faculté de Droit d’El Manar.

En effet, selon des universitaires qui ont témoigné de la situation, les étudiants de l'UGET ont été provoqués par des étudiants islamistes. Une situation qui a considérablement pesé sur une réunion des membres de l'UGET, tenue dans une ambiance très tendue.

Depuis ce matin, et selon les mêmes témoignages, la confrontation est montée d'un cran pour se transformer en jets de pierre et coups de bâtons entre étudiants des deux mouvements.

Rappelons que le 16 mars dernier, l'UGET est sortie grand vainqueur des élections dans les conseils scientifiques en remportant 88% des sièges. A la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis, les étudiants islamistes (UGTE) n'ont remporté aucun siège. webdo

________________

 

 

 

_________________________________________________________________________________________________

 

Des islamistes essayent de casser par la violence un sit-in à l'hôpital Hédi Chaker

 

 

 


L'hôpital Hédi Chaker de la ville se Sfax a été ce jeudi le théatre de violences perpétrées par des islamistes contre  le sit-in organisé par les agents médicaux affiliés au syndicat de base de l’hôpital relevant de l’UGTT, pour protester contre la partialité de l’administration dans son traitement avec les représentants syndicaux, selon l'agence TAP.

Des altercations entre les sit-inneurs et certains membres de l’administration soutenus par d’autres individus étrangers à l'établissement, voulant intimider les syndicalistes et mettre fin à ce sit-in, ont engendré 3 blessés dont un grièvement. Des témoins, présents sur place, ont affirmé que des barres de fer, des bâtons et des pierres ont été utilisés lors de ces affrontements. Les forces de l’ordre sont intervenues pour mettre fin à ces violences.

On note également que le gouverneur de la région s’est rendu sur les lieux  . Les sit-inneurs, scandant " Echa3b fad fad mit-trabelsia ejdid" ,"Vive l'UGTT" accusent les islamistes d’être derrière ces violences. tunisiefocus


 

_______

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Religion _ L'Islam politique _ Salafistes_ Chokri
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories