Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 22:05

Des affrontements ont éclaté mardi soir dans la cité Ettadhamoun, à 15 km du centre de Tunis, entre des manifestants et des forces de l’ordre, ont indiqué à l’AFP des habitants. Des groupes de jeunes manifestants ont brûlé un autobus et saccagé des commerces et une banque, en criant « nous n’avons pas peur », a rapporté à l’AFP, un témoin oculaire. Une femme a indiqué en outre que les manifestants à visage découvert ont barré la route qui conduit à Bizerte (nord) à hauteur de la cité populaire. La police a tiré des gaz lacrymogènes et des tirs ont été entendus par cette femme, qui ne pouvait déterminer s’il s’agissait de balles réelles. Ces heurts, qui ont commencé après 18H00 locales et qui se sont poursuivis pendant deux heures, seraient les plus graves dans la banlieue de Tunis, où des manifestations ont été étouffées mardi.

 

lien:http://www2.sudpresse.be/actualite/fil_info/2011-01-11/tunisie-affrontements-dans-une-cite-pres-de-tunis-838747.shtml

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Janvier 2011 (le mois de la révolution)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories