Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 00:38

 

______________________________________________________________________________

Ali Lârayedh confirme l'arrestation d'éléments jihadistes à Kasserine

 

Le ministre de l'Intérieur Ali Lârayedh a déclaré, mercredi, que plusieurs éléments jihadistes impliqués à Djebel Om Smida (Kasserine) ont été arrêtés. Et appelé les médias à ne publier que les informations officielles.

Sans donner trop de détail sur l'opération, qui se poursuit encore à Kasserine (nord-ouest), à la frontière avec l'Algérie, le ministre de l'Intérieur s'est contenté, mercredi, d'annoncer qu'il y a eu des arrestations dans les montagnes de Kasserine, et qu'à la fin de l'opération, menée depuis lundi contre un groupe terroriste armé, il y aura des informations sur toute l'opération du début.

Le ministre n'a pas précisé le nombre d'arrestations, alors que les médias avaient parlé, hier, de l'arrestation de 11 individus, à la montagne de Châmbi, qui n'étaient pas en possession de pièces d'identité et qui seraient interrogés par les services spéciaux.

Ali Lârayedh a notamment appelé les médias déployés sur place à ne plus rien annoncer car il y a beaucoup des contradictions dans les informations diffusées jusque là, même si celles-ci sont recueillies auprès de personnes sur le terrain. kapitalis

 

___________________________________________________________________________________

 Armes et tenues militaires saisies chez des salafistes

salafiste djihadiste

 

 

 

 

 

Des pistolets et des tenues militaires ont été saisis chez des membres d'un groupe salafiste, actuellement interrogés a révélé une dépêche de la Tap publiée ce samedi 8 décembre. Des preuves de leur implication dans l'affaire de la voiture suspecte, dont deux occupants ont été arrêtées, à Fernana (Gouvernorat de Jendouba), aient été établies, a indiqué une source sécuritaire du district de la garde nationale du Kef.

Les investigations préliminaires ont dévoilé que les instigateurs de l'opération sont partis du gouvernorat du Kef, avant l'arrestation de deux d'entre eux dans le gouvernorat de Jendouba.

L'instruction est en cours, pour découvrir les circonstances de cette affaire. La brigade des frontières terrestres de la garde nationale de Tabarka avait procédé, dans la nuit du mercredi à jeudi, à l'arrestation d'une voiture qui contenait des treillis militaires, des plans et des produits dangereux pouvant être utilisés pour des actes de sabotage, sur la ligne frontière de la délégation de Fernana.

Deux membres de la bande parmi les quatre passagers de la voiture avaient été arrêtés, alors que les deux autres ont pris la fuite. Selon les sources sécuritaires, «l'enquête préliminaire a montré que la bande appartient au courant salafiste».

A noter que le président de la République, M. Moncef Marzouki a affirmé, vendredi dernier, dans  dans un entretien publié par la revue britannique The World Today que : «des quantités d'armes ayant appartenu au régime libyen sous Kadhafi sont passées aux mains des islamistes non seulement en Libye, mais aussi en Algérie et en Tunisie. Marzouki a souligné que le danger vient en particulier de ceux qui «se rendent au Mali pour s'entraîner au jihad, comme en Afghanistan, pour retourner ensuite en Tunisie» mag14


__________________________________________________________________

Des salafistes saccagent le bar d’un hôtel à Sbéïtla


Des salafistes présumés ont attaqué jeudi le bar d’un hôtel à Sbeitla et tenté de mettre le feu à l’établissement situé au cœur de la ville, ont indiqué à l’AFP des témoins et la police.

Une quinzaine d’hommes barbus ont attaqué l’hôtel « Le Capitole » à Sbeïtla. Ils ont saccagé le hall, détruit les étagères et présentoirs d’alcool, puis ils ont mis le feu à un véhicule en stationnement devant l’établissement, a indiqué une source de sécurité.

Ils étaient armés de gourdins et de haches et se sont attaqués aux clients attablés au bar, avant d’évacuer les lieux à l’arrivée de la police. tunisienumerique

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Religion _ L'Islam politique _ Salafistes_ Chokri
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories