Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 17:44

Suite a la conférence de presse donnée par le premier ministre tunisien Mohamed Ghannouchi, le Ministre de l’Intérieur Ahmed Friaa a fait une déclaration concernant les dégâts occasionnés depuis le 17 décembre.

Le bilan est déjà très lourd puisqu’il estime la reconstruction du pays à une somme de 3 Milliards de dinars. Cette somme se justifie par liste de dégâts matériels suivante :

- 46 postes de la garde nationale,
- 13 municipalités,
- 33 délégations,
- 85 postes de police,
- 66 magasins, hypermarchés et supermarchés,
- 43 agences bancaires,
- 11 usines.   Le bilan humain est aussi non négligeable puisqu’il s’élève à 78 morts et 94 blessés parmi la population.

Il est entendu bien sur que cette estimation est valable jusqu’au jour d’aujourd’hui et que malheureusement, si les saccages continuent, ce bilan s’alourdira encore davantage.

 

Lien : http://www.webdo.tn/2011/01/17/tunisie-bilan-des-degats/s

 

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories