Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 20:09

Ce qui s'est passé au tribunal

_____________________________________________________________________________________________
Débat France 24  (Partie I)

 
Partie II

 _________________________________________________________________
______________________________________________________________

_____________________________________________________________________________________________

Relaxée Pour le moment ! ???????? Quelle Honte !

La Tunisienne de 27 ans, violée par des policiers puis « accusée d’atteinte à la pudeur », a été entendue par un juge d’instruction ce mardi à Tunis. Dans l’attente du verdict qui dira si oui ou non les poursuites sont maintenues contre elles, ses avocats se disent « optimistes ».

 

La décision est attendue partout dans le monde, après le tollé médiatique qu’a suscité l’affaire la semaine dernière. Accusée d‘ »atteinte à la pudeur » après avoir été violée le 3 septembre dernier par des policiers qui l’auraient trouvé dans une « position immorale »la jeune femme saura dans la journée ou dans les jours qui viennent si les plaintes sont retenues contre elles. Elle risque avec son fiancé six mois de prison si le juge ne classe pas l’affaire avant de la transférer devant le tribunal compétent.

 

A l’issue d’un interrogatoire de deux heures, pendant lequel elle était vêtue d’un voile noir, elle et son compagnon sont repartis du tribunal sans s’exprimer. En arrivant au tribunal, la jeune femme déclarait : « Le monde entier me soutient. Je demande votre soutien« . Ses avocats ont par ailleurs pris la parole, confiants, considérant qu’il « serait déraisonnable de maintenir une telle accusation ». « J’ai dit au juge qu’il avait une responsabilité historique. Le monde entier, les médias, les jeunes de Tunisie attendent sa décision qui sera décisive pour l’instauration de l’Etat de droit« , a déclaré Me Monia Bousselmi au sujet du juge d’instruction.

 

Ce matin, des centaines de personnes ont manifesté devant le tribunal de Tunis pour apporter leur soutien à celle qu’ils considèrent comme une victime.Le Premier ministre tunisien s’est lui aussi exprimé. Pour Hamadi Jebali, « ce geste des policiers est impardonnable, il n’y a aucune justification à cet acte barbare qui va à l’encontre de toutes nos valeurs morales« 

 

_________________________________________________________________________________________

Manifestation : «Tunisienne libre libre et les conservateurs DÉGAGE»


 

 

______________________________

Rassemblement devant le Palais de Justice à Tunis en solidarité avec la fille violée par des policiers

 

«Violée par la police puis accusée par la justice», tel est le slogan du rassemblement de ce matin, devant le Tribunal de première instance de Tunis. Hier, un rassemblement similaire a eu lieu à Paris.


 violee15

 

Le rassemblement est organisé à l’occasion du procès de la jeune fille violée dans la nuit du 3 au 4 septembre à Laâouina (près de Tunis) et qui s’est trouvée sur les bancs des accusés, poursuivie pour «atteinte à la pudeur».

 

viole9

 

Avocats, représentants de la société civile, défenseurs des droits de l’homme, journalistes d’ici et de l’étranger se sont donné rendez-vous mardi matin devant le Palais de Justice de Tunis pour non seulement condamner ce viol collectif d’une jeune femme par des agents de l’ordre, un acte doublement horrible et inhumain, mais pour protester contre une justice déjà aux ordres et qui a osé, pour plaire à ses nouveaux maîtres du parti islamiste Ennahdha, accuser une jeune fille violée d’atteinte à la pudeur.


violee13

 

Lundi, à la Place Châtelet à Paris, pas moins de 200 personnes se sont rassemblées, entre 18 heures et 20 heures, brandissant des affiches de protestation contre le gouvernement et le ministère de l’Intérieur et celui de la Justice, en guise de solidarité avec la fille violée. kapitalis

 

____________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Femmes et révolution
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories