Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 20:43

 

 

_____________________________________________________________________________

Présence massive et grande détermination au meeting d’Al Joumhouri

 

Au Palais des Congrès, aux environs de 15h30, samedi, 13 octobre 2012, le meeting du parti Al Joumhroui a réuni quelques milliers de présents comptant plusieurs députés du parti à l’Assemblée Nationale, mais aussi, des indépendants, des dirigeants de Nidaa Tounes et du Massar ainsi que de l’UGTT. Notons la présence de Mohamed Brahmi, député du Mouvement Echaâb,  en grève de la faim depuis plusieurs jours.

 

Un événement marqué par une remarquable organisation ainsi qu’une importante présence policière devant le Palais des Congrès, veillant à assurer le bon déroulement du meeting et éviter tout éventuel débordement.


Lors de son discours, Ahmed Néjib Chebbi déclare : « Je vois le bout du tunnel, ceux en haut du pouvoir ne supportent plus les pressions, ceux d’en bas, n’en peuvent plus de cette situation ».

 

Il a également insisté sur « le 23 octobre, comme date butoir ». Il affirme « qu’aucun député ne pourra prolonger son mandat au-delà de la durée déterminée. C’est une question de droit et de morale. Les Tunisiens ont voté pour un an et les députés ont été élus pour un an seulement ».

 

Samir Taieb, quant à lui, compare la situation actuelle à « celle des derniers jours du régime déchu » et martèle « Ce gouvernement a un problème avec tout le peuple, ce gouvernement n’est pas populaire ». Et d’ajouter « Les partenaires d’Ennahdha ne sont plus seulement partenaires mais de véritables dérivés du parti islamiste. Ils se sont collés aux chaises ».

 

Dans un discours enflammé, Jawhar Ben Mbarek soutient : « Nous sommes la Révolution. Ils sont la contre-révolution. La Troïka ne fait désormais plus partie de la solution mais est à l’origine de la crise ». businessnews

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie : Partis politiques_ Programmes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories