Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 03:03

El Fahs : Des parents en colère…

Parents de victimes du drame de Lampedusa : sit-in et marche vers l'ambassade d'Italie 

 


 

 

______________________________

Des parents de victimes du drame de Lampedusa incendient les postes de police et de la garde nationale d’El Fahs


 

Des parents de victimes du drame de Lampedusa ont manifesté violemment leur colère dans la nuit du lundi à mardi dans la ville d’El Fahs suite à des informations jugées erronées concernant l’identité des jeunes de la localité, rescapés du naufrage de la barque de pêche qui transportait des émigrés clandestins au large de l’île italienne de Lampedusa.


Les parents protestataires ont incendié les postes de la sécurité et de la garde nationales de la ville. Des proches des disparus originaires de la ville dont Ferhani Ben Halima, ont indiqué que la colère des protestataires a été attisée à la suite d’une communication avec le ministère des Affaires étrangères affirmant que les deux listes nominatives des rescapés annoncées par des responsables locaux était erronées.


Des citoyens s’étaient rassemblés de nuit pour protester contre l’absence d’informations crédibles concernant les disparus parmi les enfants de leur ville. Ils ont incendié les deux postes détruisant totalement tous les documents et les équipements.


Des affrontements ont, alors, éclaté entre les protestataires et les agents de sécurité qui ont fait usage de bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants et empêcher que d’autres établissements administratifs subissent le même sort.


Treize jeunes ont, d’autre part, été arrêtés et mis à la disposition de l’instruction, accusés de participation aux violences et à l’incendie. tunisienumerique

 

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie : Économie_ Environnement_(Lampedusa)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories