Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 16:22

Après un week-end marqué par des affrontements à Tunis entre partisans de l’ancien président Ben Ali et l’armée, la Tunisie devrait se doter d’un nouveau gouvernement, lundi 17 janvier.

« La Tunisie était devenue une économie de tribu »

Comment voyez l’avenir économique de la Tunisie ? Dans l’avenir immédiat, ce qui compte, c’est la transition politique. L’année 2011 sera une année de transition de la gestion politique et de ses incertitudes.

En Tunisie, les call centers des opérateurs français ne répondent plus

La révolution qui secoue actuellement la Tunisie impacte fortement les centres d’appels des opérateurs français. Les syndicats mettent donc les dangers des délocalisations en avant.

“Peut-être on partira, mais on brûlera Tunis”

Cet homme n’est ni grand ni petit. On ne peut pas le décrire. Il n’a pas de nom. Il faut lui en inventer un : Zyed. Il se terre dans une maison du quartier Bardo, à Tunis, qu’il fait surveiller depuis la rue par de jeunes parents, les nerfs à fleur de peau. “Je change d’endroit toutes les heures”, dit-il en refoulant des larmes.

400 proches de l’ancien président tunisien auraient trouvé refuge en Arabie Saoudite

Selon des informations Europe 1, le président tunisien en fuite Zine El Abidine Ben Ali est actuellement logé dans l’ancien palais du roi Fahd, à Jeddah, une ville saoudienne sur la mer Rouge. Sa femme, Leïla Ben Ali, se trouverait, elle, à Dubaï. Ces derniers jours, quelque 400 proches de l’ancien président tunisien auraient trouvé refuge en Arabie Saoudite.

Moncef Marzouki : « Il ne faut pas laisser voler la victoire du peuple »

Moncef Marzouki est le président du parti le Congrès pour la république, qui était interdit en Tunisie. Exilé en France depuis plus de dix ans, il est l’une des principales figures politiques de l’opposition.

La Tunisie libère ses prisonniers politiques

Martin Vidberg: je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer les causes de la révolution tunisienne, évènement majeur de ce début d’année.

La France condamne avec la plus grande fermeté les bandes criminelles qui sévissent en Tunisie

Nous saluons le civisme exemplaire de la population tunisienne, qui garde son calme, se mobilise pour que la vie normale reprenne son cours le plus vite possible et a mis en place, conformément à l’appel du premier ministre, dans tous les quartiers sensibles des dispositifs citoyens de sécurité.

Tunisie : la garde présidentielle plaide non-coupable

Depuis plusieurs jours, des rumeurs insistantes accusent l’ex-garde prétorienne de Ben Ali d’orchestrer une campagne de terreur pour favoriser le retour du président déchu. Ses membres s’en défendent, et affirment coopérer avec les forces de sécurité du régime de transition.

Comment le clan Ben Ali a pillé la Tunisie

L’ancien président en fuite a amassé une fortune colossale pendant ses 23 ans à la tête du pays. Extorsions, racket, menaces.. Tous les moyens étaient bons pour faire main basse sur les secteurs clés de l’économie.

La chute du Mur de Tunis” par Eric Le Boucher

Soyons optimiste: l’ère qui s’ouvre peut être celle d’un capitalisme démocratique, s’appuyant sur une jeunesse éduquée et ayant compris que le royaume de dieu n’est pas de ce monde et que les imams ne font pas de bons directeurs d’usines.

Tunisie : “Une révolution fondamentale pour le monde arabe”

Souhayr Belhassen (de Tunis) : Sur le plan sécuritaire, le plus important, on a l’impression que la population reprend confiance. D’après ce que j’ai pu voir, dans la banlieue nord, les magasins sont ouverts.

Paris met les biens immobiliers de Ben Ali en France à la disposition de la Tunisie

Le gouvernement français a déclaré ce lundi 17 janvier 2011 « à la disposition des autorités constitutionnelles tunisiennes » afin de décider du devenir des biens immobiliers détenus en France par le président déchu Ben Ali et son entourage.

Tunisie: le gouvernement français se défend, la gauche demande des comptes

Embarrassé, l’exécutif avance notamment sa volonté de non-ingérence pour expliquer son lâchage tardif de l’ex-président tunisien Ben-Ali. La gauche dénonce une «diplomatie du cynisme».

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Janvier 2011 (le mois de la révolution)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories