Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 23:50

Une marche sur la capitale, baptisée "Caravane de la libération" par ses initiateurs, rassemblait samedi soir des centaines de manifestants dans le centre-ouest du pays, où a débuté la "révolution du jasmin".

Partis de la localité de Menzel Bouzaiane, à 280 km au sud de la capitale, où sont tombées sous les balles de la police les premières victimes de la révolte populaire qui a entraîné la chute du régime répressif de Ben Ali, les marcheurs arrivaient en soirée à Regueb (260 km au sud de Tunis), où la population allait les héberger.

"Notre but est de faire tomber le gouvernement, notamment les ministres issus du RCD", le Rassemblement constitutionnel démocratique, ancien parti au pouvoir du président déchu Ben Ali, a expliqué à l'AFP Rabia Slimane, 40 ans institutrice et syndicaliste.

La Caravane doit alterner moyens de transports motorisés et marches symboliques à pied, espérant le long de son parcours recruter de nombreux mécontents.

 

Lien : http://www.varmatin.com/article/monde/tunisie-les-policiers-defilent-la-province-entame-une-marche-sur-tunis

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie : Kasbah 1 et 2_Manifs_ Initiative-UGTT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories