Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 01:39

 

Un officier de la Garde nationale, sauvagement agressé par des salafistes à Douar Hicher (vidéo)

Le ministre de l’Intérieur Ali Laârayedh a visité, ce dimanche 28 octobre 2012, un officier de la Garde nationale sauvagement agressé par un salafiste nommé «Saddam», dans la nuit de samedi à dimanche.

Il s’agit du chef de l’unité de la sécurité publique de La Manouba, le commandant Wissem Ben Slimane qui, selon une déclaration de Sami Gnaoui, membre du Syndicat national de la Garde nationale à Mosaïque Fm, essayait, avec son unité, de mettre fin à des altercations entre un groupe de salafistes et des vendeurs illicites d’alcool, près de la mosquée Ennour à Douar Hicher.
Le commandant Ben Slimane a été grièvement blessé à la tête par un objet tranchant, pouvant être un hachoir (selon les médecins) et transporté d’urgence à l'Institut national de neurologie à Tunis où il a été opéré. Il est actuellement dans un état critique, selon M. Gnaoui.

Le syndicaliste fait porter la responsabilité de cet incident aux salafistes évoquant une seconde agression dans leur rang à la Manouba, le premier s’agissant de Wahab Wertatani qui a été blessé à la main par un sabre, lui causant une double fracture. Il a également évoqué des campagnes effectuées par les salafistes contre la vente de l’alcool, agressant des citoyens tout en affirmant que la mosquée Ennour est devenue une sorte de dépôts d’armes et de munitions, avec des cocktails Molotov, des sabres, des bâtons, etc. 
M. Gnaoui a indiqué que ses supérieurs avaient été informés de ces dépassements mais qu'aucune directive n’a été donnée jusqu’à présent, prétextant l'impossibilité de faire des descentes dans une mosquée même si elle protège des criminels. businessnews

  

 

 

 

 

 

___________________________________________________________________________________________________

LE SYNDICAT PRINCIPAL DE LA GARDE NATIONALE DE MANNOUBA APPELLE AU PORT DU BRASSARD ROUGE 

 

Le Syndicat principal de la Garde Nationale de  Mannouba a lancé ce dimanche 28 octobre 2012, un appel à ses adhérents à porter le brassard rouge durant 3 jours, à partir de ce dimanche, et ce suite à l’agression du commandant Wissem Ben Slimen, directeur des unités de la sécurité publique dans le gouvernorat de Mannouba.

Le syndicat appelle les autorités concernées à prendre les mesures nécessaires contre les salafistes armées et qui font de la mosquée Ennour et  Khalil leur fief. mosaiquefm

         

__________________________________________________________________________________________________

 

Sami Gnaoui, agent de la Garde Nationale et membre du syndicat des agents de la garde nationale, raconte son ras le bol sur les ondes de Mosaïque FM.

 Il raconte comment son collègue et supérieur, le Commandant Wassim Ben Slimène, s’est fait attaquer par un salafiste notoire du quartier de Douar Hicher, surnommé Saddam, connu pour ses voies de faits et ses déboires avec la justice.

 Le syndicaliste déplore que, cette agression ne soit pas une première, vu que leur collègue, Ouertatani avait été agressé de la même manière depuis trois semaines. Agression qui lui a couté une double fracture de l’avant bras.

 Il se révolte contre le sentiment d’impuissance qui le hante avec ses collègues qui connaissent fort bien les agresseurs qui se sont autoproclamés police religieuse et qui multiplient les « descentes », puis se retranchent sur la mosquée Ennour de la cité Douar Hicher. Mosquée qui est devenue célèbre pour être devenue le camp retranché de ces bandes qui s’y réfugient une fois leurs forfaits accomplis. Gnaoui assure que cette mosquée renferme tous les types d’armes qui servent à ces bandits lors de leurs agressions.

 Ce qui révolte ce syndicaliste, c’est que la hiérarchie n’a pas voulu donner l’ordre d’intervenir du moment qu’il s’agit de mosquée. Il précise que les agents de la garde nationale de Douar Hicher ont informé leur hiérarchie de la situation qui prévaut dans leur cité, et aucune directive ne leur est parvenue jusqu’à aujourd’hui. tunisienumerique

 

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunsie _ Justice_Sécurité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories