Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 06:11
Larbi Nasra est accusé de
Larbi Nasra est accusé de © D.R.

Le propriétaire de Hannibal TV, Larbi Nasra, et son fils ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à une manœuvre de déstabilisation de la Tunisie après la fuite de l'ancien président Ben Ali.

Pendant quelques heures, un écran noir est apparu dimanche sur le canal où émet la chaîne de télévision Hannibal TV, qui a repris sa diffusion depuis. Un moment de flottement bien compréhensible, puisque son propriétaire, Larbi Nasra, ainsi que de son fils Mehdi, ont été arrêtés pour complot contre la sécurité de l'État et haute trahison.

Aussitôt connue, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le monde médiatique tunisien, en pleine ébullition depuis la chute du régime de Ben Ali, le 14 janvier. Quoique privée, Hannibal TV était sous l'influence directe du palais présidentiel de Carthage, d’autant que la famille Nasra est apparentée à celle de l'ex-première dame Leïla Ben Ali.

Trafic d'armes

Il serait reproché aux Nasra d’avoir sciemment divulgué de fausses informations afin de susciter la panique générale et déstabiliser le pays pour favoriser le retour de Zine el-Abidine Ben Ali, après sa fuite en Arabie saoudite. Il semblerait aussi que Larbi Nasra soit suspecté d'être lié à un trafic d’armes qui fait l’objet d’une enquête.

Entre temps, la télévision nationale (TV 7), en quête d’un PDG depuis plus d’une semaine, a renoué avec Béchir Hmidi qui avait occupé brièvement cette fonction en novembre 1987.

 

Lien : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110123221939/media-arrestation-tunisie-hannibal-tvtunisie-larbi-nasra-arrete-pour-haute-trahison.html

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Janvier 2011 (le mois de la révolution)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories