Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 04:46

Rassemblements des journalistes pour protester contre les agressions à leur encontre

Suite aux agressions répétées à leur encontre, les journalistes tunisiens observeront lundi à 10 heures un sit-in devant le siège de leur syndicat.


C’est à l’appel du Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt) que les journalistes ont décidé samedi de se rassembler lundi à 10 heures devant le siège à l’avenue des Etats Unis à Tunis.

Le Snjt appelle les hommes et les femmes des médias à «continuer de résister aux poches rétrogrades et aux ennemis de la liberté».

source kapitalis

 

_________________________________

Le SNJT porte plainte contre le ministre de l’Intérieur et appelle à un rassemblement lundi

Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a fermement condamné, samedi 25 février 2012, les agressions physiques et morales perpétrées à l’encontre de journalistes qui couvraient la manifestation organisée à Tunis par l’Union Générale Tunisienne du Travail(UGTT).


« Les agressions répétées des journalistes entrent dans le cadre d’une stratégie visant à mettre la main sur les médias et à reproduire le scénario de l’oppression novembrienne exercée par le dictateur Ben Ali », affirme un communiqué du syndicat.


Le bureau exécutif du SNJT qualifie les agressions de journalistes de « honte » pour ce qu’il appelle « la police de l’oppression » qui n’a « ménagé aucun effort pour tyranniser et tuer le peuple » lors de la révolution de la liberté et de la dignité.


Il appelle le président et les membres de la Constituante à condamner ces agressions et à prendre des mesures strictes sur la question. Il rappelle aussi au président de la République, au chef du Gouvernement et au président de la Constituante « leurs responsabilités historiques dans la protection des droits et des libertés ».


Le SNJT annonce qu’il déposera une plainte devant la justice et demandera au ministère public de poursuivre le ministre de l’Intérieur et tous ceux qui se révéleront être impliqués ». Il affirme, dans ce sens, être en possession de photos et d’enregistrements vidéos des agresseurs.

source tunisienumeriqu

 

_______________________________________________

Débat : liberté d’expression et gouvernement «islamiste»


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Censure_Journalisme_Éditions_Libertés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories