Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 00:58

Chokri Belaïd : « des salafistes et des nahdhaouis sont derrière mon agression au Kef »

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN5258chokri-belaid0212.jpgLe secrétaire général du Parti des patriotes démocrates, Chokri Belaïd, a déclaré sur les ondes de Shems FM, cet après midi du 2 février, que des groupes salafistes et des membres du parti islamiste Ennahdha sont les exécuteurs des attaques dont il a été, ainsi que d’autres personnes, victime lors d’un meeting organisé par son parti au Kef, à l’occasion de l’ouverture du congrès de son parti dans la région. 

Chokri Belaïd a ajouté que des membres d’Ennahdha et des salafistes ont agressé des militants et des syndicalistes qui assistaient à ce meeting, soulignant que certains membres du parti islamiste ont menacé hier plusieurs militants du PPD. 

Rappelons qu’à la suite des accrochages qui ont eu lieu dans la maison de la Culture au Kef, les forces de sécurité sont intervenues sur les lieux afin d’y mettre fin et contrôler la situation. businessnews


________________________________________________________________________________________________

Les milices d'Ennahdha s'en prennent à Néjib Chebbi au siège de radio Oasis à Gabès

Un groupe des Ligues de la protection de la révolution (LPR) a tenté d'attaquer, samedi, Ahmed Nejib Chebbi, président du comité politique d'Al-Jomhouri, au siège de Radio Oasis à Gabès (sud-est), où il était interviewé.

 

http://www.kapitalis.com/images/nejib_chebbi_2.jpgSelon des militants d'Al-Jomhouri (Parti républicain), ces personnes sont des membres des LPR, des milices d'Ennahdha connues pour leur agressivité. Les assaillants ont essayé de pénétrer au siège de la radio et M. Chebbi a quitté les lieux sous la protection de la police.
Selon la même source, ces mêmes personnes se préparent pour empêcher le meeting d'Al-Jomhouri, demain dimanche, dans la même ville.

Ahmed Nejib Chebbi accuse le laxisme et le laisser-faire du ministère de l'Intérieur, qui ne fait rien pour empêcher ces soi-disant Ligues d'attaquer les meetings des partis de l'opposition. Il accuse aussi le parti islamiste d'Ennahdha d'être l'instigateur des actions de ces groupes impunis. Surtout que la veille, la secrétaire générale d'Al-Jomhouri Maya Jeribi, a été, avec ses camardes, prise en otage par des membres des LPR à l'hôtel Le Continental à Kairouan. Les assaillants ont tout fait pour empêcher le meeting.

Sur les ondes de Radio Tataouine, Ahmed Nejib Chebbi a déclaré que l'incident devant le siège de la Radio Oasis s'est passé sans dégât et qu'il a même discuté avec la quinzaine d'assaillants qui reprochaient à El-Jomhouri son alliance à Nida Tounes. M. Chebbi a ajouté qu'il ne connait pas ces assaillants mais "leur identité politique et leur appartenance à la mouvance islamiste est évidente".  kapitalis

 

___________________________________________________________________________

Attaque du siège de Nidaa Tounes

 

Il était 21H30 ce samedi soir, quand une quarantaine d’individus armés de gourdins et autres outils, sont arrivés à bord de plusieurs véhicules et ont tenté d’envahir et de saccager le siège central de Nidaa tounes, dans le quartier du Lac.

A leur grande surprise, le siège était loin d’être déserté, il y avait une vingtaine de jeunes militants, qui à la première alerte, se sont rués dehors pour repousser les assaillants. Les jeunes ont, par ailleurs, alerté leurs amis qui sont venus nombreux en renfort.

 Il y a eu un affrontement entre les deux groupes, au cours duquel les assaillants ont donné de la voix en hurlant des slogans pro Ennahdha, selon les témoins parmi les riverains qui ont été terrorisés par l’attaque.

Les assaillants n’ont eu d’autre alternative que de se sauver, laissant le temps aux défenseurs des locaux de noter les numéros des plaques d’immatriculation des véhicules utilisés lors de l’assaut.

Contacté au téléphone, Mondher Bel Haj Ali, membre du bureau de Nidaa Tounes, a condamné cet acte et s’est plaint de la répétition des ces agressions qui visent désormais tous les partis d’opposition. Il a aussi déploré le laxisme des forces de l’ordre devant ces actes, renforçant l’impression du double langage du parti au pouvoir.

Lazher Akremi, quant à lui, n’y est pas allé du dos de la cuillère, déclarant que certains hauts gradés des services de la police, dirigent et encadrent ces milices pour terroriser le peuple et les partis politiques.

Il a par ailleurs, promis, que Nidaa tounes se chargera de poursuivre ses assaillants par voie de justice.

D’un autre côté, Ridha Belhaj, leader au parti, s’est déplacé sur les lieux de l’agression et a réagi en accusant la police d’être derrière la multiplication de ces agressions qui ne se comptent plus. « Rien qu’aujourd’hui, il y en a eu une au Kef, une à gabes, et celle-ci » ! a-t-il précisé. tunisienumerique


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Religion _ L'Islam politique _ Salafistes_ Chokri
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories