Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 20:19
Déclaration de Hamma Hammami

 
_______________________________________________________________________________________________________

 

Ce rassemblement des forces de la gauche ouvrière et nationaliste arabe cherche à constituer un 3e pôle politique face à Ennahdha et à Nida Tounes pour les prochaines élections.

 

Le Front populaire a été lancé officiellement, dimanche, lors d’un meeting qui a eu lieu au palais des congrès à Tunis, en présence de plusieurs milliers de militants de la gauche nationaliste.

 

«Le Front populaire est la meilleure alternative pour gouverner le pays durant la prochaine étape et réaliser les objectifs de la révolution, à la faveur de son programme clair et ses hautes compétences», a affirmé le secrétaire général du Parti des travailleurs tunisiens (Ptt) Hamma Hammami.

 

Le Front populaire, a-t-il ajouté, est «une véritable force de changement» capable de jeter les fondements d’une république civile démocratique qui consacre la souveraineté du peuple. «Se trompe celui qui croit en la bipolarité politique entre le mouvement Ennahdha et Nida Tounes», a-t-il encore tenu à préciser.

 

Le Front populaire est capable de gouverner le pays, dès lors qu’il croit que le chômage et la marginalisation ne sont pas une «fatalité inéluctable», a pour sa part indiqué le secrétaire général du Parti de l’avant-garde arabe Ahmed Seddik. «Le Front va s’engager dans les prochaines élections fort d’une approche monétaire, fiscale et sociale efficace et de solutions réelles à tous les problèmes du peuple tunisien», a-t-il expliqué.

 

Pour Chokri Belaid, le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates (Watad), le Front populaire n’est pas une «coalition de partis», mais il s’agit bel et bien d’un front qui milite contre les projets rétrogrades et les diktats extérieurs au service de l’instauration d'un Etat démocratique et civile.

 

Le Front populaire regroupe 11 partis de gauche et/ou nationalistes arabes, ainsi que plusieurs personnalités politiques indépendantes. Les partis en question sont :


- Parti des Travailleurs (ex-Poct);

- Parti de la Lutte progressiste;

- Mouvement démocrate socialiste;

- Mouvement Baâth;

- Parti d’avant-garde arabe démocrate;

- Fédération du Courant ouvrier;

- Parti de Tunisie verte;

- Citoyens démocrates;

- Front populaire unioniste;

- Parti populaire pour la liberté et le progrès;

- Parti national socialiste. kapitalis

 

____________________________________________

 
_________________________________________________________________________
_____________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie : Partis politiques_ Programmes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories